Orne

Il y a des rats dans les rues d’Argentan

Publié

le

Image d’Illustration

Au début du mois d’août, des rats ont été retrouvés dans les rues d’Argentan. Faut-t’il s’en inquiéter ?

Au début du mois d’août, des rats ont été retrouvés dans les rues d’Argentan (Orne). C’est Marie-Jo, une habitante du quartier des fleurs qui en a fait la découverte, près des composteurs installés dans la ville. « J’allais déposer mes déchets dans le composteur lorsque j’ai vu un rat à l’intérieur. J’ai lâché le seau et je suis partie en courant » explique-t’elle.

« Cela fait un peu plus de quatre ans que les composteurs sont installés et, en y allant régulièrement, je n’ai jamais vu de rats » affirme lui Frédéric Delacour, directeur de Bio sur Orne, l’association qui a posé ces composteurs.

Selon Actu.fr, pour lutter contre la prolifération des rats, la communauté de communes d’Argentan a le droit, tous les ans, à deux passages de la société Eaux de Normandie dans la commune. Objectif : dératiser le réseau d’assainissement collectif de la ville.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info