Hippisme

Quinté. Le Prix du Havre à Deauville ce mardi 27 Août 2019.

Publié

le

Le Prix du Havre à Deauville ce mardi 27 Août 2019.

Direction Deauville, ce mardi 27 Août 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Havre devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1500 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Ultimate Fight (1) est bien connu à ce niveau. Ainsi, la dernière fois, il n’a pas été en mesure de tirer son épingle du jeu dans le quinté du 4 août, sur cette piste. Il a surtout fait ses preuves sur des parcours de vitesse. Il n’a été baissé que d’une livre et cela ne s’annonce pas évident.

Les confidences de Geny

Ulrich Kerick/Stall Laurus: Waleed (2) a bien couru en dernier lieu, mieux que lors de sa sortie précédente, à réclamer. Il n’a pas beaucoup de marge ; on va voir. Normalement, 1.500 mètres, PSF, c’est son truc. Logiquement, il est barré pour la victoire mais il peut, peut-être, prendre une petite place, ce qui serait satisfaisant.

Stéphane Wattel: Massina (3) a eu droit a quelques semaines de vacances en sortant de l’hiver et dernièrement, lors de sa deuxième sortie, elle a tracé une jolie fin de course. C’est de bonne augure. Elle est compétitive à cette valeur. Maintenant, elle est nantie d’un mauvais numéro de corde ce qui n’est pas un avantage.

Mme Doris Schoenherr: Mayleaf Shine (4) a toujours couru sur des distances réduites mais j’ai l’impression qu’elle ne veut plus en jouer dans cet exercice. Je tente un essai sur une distance plus longue. Sa valeur correspond à ce qu’elle montre au travail. Elle découvre la PSF et les handicaps en France. J’espère qu’elle va montrer quelque chose.

Jérôme Reynier: Dégrisement (5) vaut mieux que ne l’indique sa dernière course. Ce jour-là, il faisait très chaud. Il ne supporte pas les fortes chaleurs. Il va voyager depuis Calas vendredi afin d’arriver suffisamment tôt sur Deauville. Il devrait être compétitif selon moi. La PSF assez rapide devrait servir ses intérêts.

Jean-Michel Lefebvre: Greyway (6) a été déclaré non partant dernièrement car il s’était fait quelques atteintes juste avant la course. Il n’a pas été retardé dans son travail. Il affectionne les parcours de vitesse avec un tournant. De plus, il est performant sur la PSF de Deauville. Il n’a pas beaucoup de marge mais peut se placer.

Mme Myriam Bollack-Badel: Gloria (7) me paraît toujours en forme raison pour laquelle elle sera présente ce mardi. Mais il m’est difficile de la recommander chaudement car, si la piste est collante, cela ne lui plaira pas. Au contraire, si la PSF est rapide, elle pourra montrer son vrai visage. Tout sera une question de l’état de la piste.

Jérôme Reynier: Ascot Spirit (8) sera nettement mieux sur 1.500 mètres ce mardi. Le dernier coup, elle s’est bien défendue mais elle était en sur régime durant toute la course. Et je trouve que le lot était plus relevé ce jour-là qu’il ne le sera ce mardi. Elle a le droit de nourrir des ambitions.

Jérémy Para: Caliste (9) reste sur une sortie encourageante au niveau qui nous intéresse. Il dispose d’une chance régulière ici même si sa marge est inexistante. C’est un placé potentiel à l’issue d’un bon parcours.

Didier Prod’homme: Nosdargent (10) a échoué de peu pour un meilleur classement dernièrement. Il a progressé au milieu de la piste alors que les premiers évoluaient côté corde. On ne peut pas lui reprocher grand-chose cette année. Il revient sur la PSF mais avait bien couru à Cagnes sur cette surface. Il a le droit de bien faire.

Lucien Van Der Meulen: My Mate (11) n’a pas pu aller en tête la dernière fois. Or, c’est de cette manière qu’il est mieux. Du coup, il ne faut pas y accorder de crédit. Il aime la PSF. Il va très bien au travail et on pense qu’il peut être dans les trois premiers.

Hans-Albert Blume: Mascalino (12) a bien couru en dernier lieu mais la distance était un peu trop longue avec le parcours en ligne droite. Il sera mieux cette fois-ci sur 1.500 mètres. J’en attends une bonne performance, d’autant que la PSF ne lui pose pas de problème.

François Monfort: Charnock Richard (13) est un concurrent dur à l’effort et chevronné. Le dernier coup, il court très bien en portant beaucoup de poids, échouant d’assez peu pour le succès. Sa bonne condition physique est toujours d’actualité. Il devrait apprécier les conditions du jour et peut viser une place.

Ulrich Kerick/Stall Laurus: Gold Lake (14) a été décevant la dernière fois, n’ayant pas de gaz sur 1.300 mètres. On le rallonge. Avec un bon parcours, peut-être que cela va mieux aller mais j’aurais préféré le voir dans la deuxième épreuve avec une décharge, car il est assez facile à monter. Il aurait eu une bonne chance. Ici, c’est très dur.

Jean-Philippe Sauvage: Saint Pois (15) a besoin de me rassurer en compétition mais a l’air bien le matin à l’entraînement. Il vieillit et ce n’est peut-être pas le même cheval que l’an dernier. Il est bien situé au poids et le parcours est à sa convenance. Il n’y a que la compétition qui nous le dira.

Mathieu Boutin: Inséo (16) vient de manifester sa forme sur cette piste dans une course officieuse. J’ai mis du temps à l’avoir bien cette année. C’est chose faite. Maintenant, ce récent succès dans une pseudo-course officieuse suffit-il pour lui voir une chance dans une première épreuve de handicap divisé… Il faut voir…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-11-7-5-10-8-13-9 La synthèse de presse: 3 – 5 – 8 – 7 – 9 – 1 – 10 – 11

NP 3

L’arrivée: 14-13-2-9-12

RTL :10-7-8-5-9-3-6-13
Europe 1 :5-10-7-3-13-8-9-14
Le Parisien :5-8-9-6-3-11-16-7
Ouest France:3-8-16-11-9-13-5-2
Sud Ouest :3-5-7-6-8-11-9-16
Tropiques FM:
Paris Turf :5-10-3-7-8-13-11-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire