Sarthe

Sarthe : un match amical interrompu après le malaise d’un joueur de Requeil

Publié

le

Image d’illustration

Samedi 23 août 2025, le stade d’Oisseau-le-Petit accueillait une rencontre amicale entre l’US Oisseau et l’AS Requeil. La partie, programmée en trois périodes de trente minutes, a été interrompue peu après la 47e minute de jeu, lorsqu’un joueur de Requeil s’est effondré brutalement sur le terrain.


Une prise en charge immédiate
« L’ensemble des acteurs a manifestement très vite compris la gravité de la situation », rapporte un témoin. Le joueur, quadragénaire, aurait été victime d’un arrêt cardiaque. Rapidement, un joueur de l’US Oisseau, pompier volontaire, et trois personnes issues du milieu médical présentes dans le stade, ont prodigué les premiers soins. « En attendant l’arrivée des secours et avec l’aide d’un défibrillateur, un massage cardiaque a été effectué pendant une vingtaine de minutes », poursuit le témoin.
Grâce à cette intervention, le joueur a pu être réanimé avant sa prise en charge par le Samu d’Alençon et les pompiers d’Ancinnes. Il a ensuite été transporté vers l’hôpital du Mans. « La réactivité et la mobilisation de tous ont sans doute sauvé ce joueur d’une quarantaine d’années », souffle le témoin.


Des nouvelles plutôt rassurantes
Selon Actu.fr, dimanche 24 août, le président de l’AS Requeil indiquait que l’état de santé du joueur apparaissait encourageant, tout en précisant que « de nombreux examens restent encore à réaliser ».


Un élan de solidarité
Du côté d’Oisseau, le président Quentin Cesse a adressé un message de soutien : « Le club d’Oisseau, ses joueurs, ses dirigeants, ses supporters souhaitent de tout cœur un bon rétablissement à ce joueur et ont une pensée très forte pour sa famille et ses enfants. Le football est une grande famille et nous montre une nouvelle fois la solidarité exceptionnelle dans le monde amateur. »

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info