Charente

Journées européennes du patrimoine. Venez découvrir les secrets d’Angoulême !

Publié

le

Pour la première fois, une campagne de fouilles est réalisée à l’Abbaye Notre-Dame. Lors de ces journées du patrimoine, il sera possible de suivre le travail des archéologues.
À l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, visitez l’Abbaye Notre-Dame d’Angoulême, en Charente, afin de découvrir l’emplacement de l’église d’origine.

À l’occasion de la 40e édition des Journées européennes du Patrimoine, la Préfecture de la Charente et l’Hôtel du département ouvrent leurs portes le samedi 16 et le dimanche 17 septembre 2023, à Angoulême.
Au travers de visites guidées et commentées, partez à la découverte des coulisses de l’Hôtel du Département et l’Hôtel de la préfecture.

Et pour la première fois, une campagne de fouilles est réalisée à l’Abbaye Notre-Dame. Lors de ces journées du patrimoine, il sera possible de suivre le travail des archéologues.
Pour rappel, cette première année de fouilles devrait permettre de découvrir l’emplacement d’origine de l’église.

l’Hôtel du département
Un lieu où s’exerce un pouvoir politique incarné par une Assemblée d’élus territoriaux et qui abrite de nombreuses directions et services opérationnels depuis les lois de décentralisation des services de l’État en 1982.

l’Hôtel de la préfecture
Située contre les remparts de la ville d’Angoulême, l’Hôtel de la préfecture est de conception et de composition néoclassiques. On y accède par une cour d’honneur fermée sur la rue par des portails imposants. L’arrière du bâtiment est occupé par un parc arboré qui domine la vallée de l’Anguienne et offre des vues dégagées sur le calvaire de Saint-Martin à l’ouest et le viaduc de l’Anguienne à l’est.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info