Correze

Sécheresse en Corrèze : Renforcement des mesures de restriction

Publié

le

Météo-France prévoit une baisse des températures dans les jours à venir mais pas de pluies significatives malgré les orages qui sévissent depuis ce matin vendredi 25 août.
Sécheresse en Corrèze. Renforcement des mesures de restriction. Le comité de suivi opérationnel de l’étiage (CSOE) de la Corrèze a fait le point hebdomadaire sur la situation de la ressource en eau le 23 août.

Le comité de suivi opérationnel de l’étiage (CSOE) de la Corrèze a fait le point hebdomadaire sur la situation de la ressource en eau le 23 août 2023.

L’effet des orages survenus entre le 13 et le 16 août a été de courte durée, les indicateurs utilisés pour le suivi de la sécheresse ont repris leur baisse, avec notamment un net recul des débits des cours d’eau. Cette détérioration a été accentuée par les températures caniculaires de ces derniers jours.

Météo-France prévoit une baisse des températures dans les jours à venir mais pas de pluies significatives malgré les orages qui sévissent depuis ce matin vendredi 25 août.

Afin de préserver la ressource en eau, les mesures de restriction applicables en Corrèze sont renforcées : la zone « Dordogne karstique » passe du niveau « Alerte renforcée » au niveau « Crise » et le niveau « alerte » est étendu à deux nouvelles zones : « Dordogne des grands barrages amont » et « Auvézère ». « Vienne Amont » et « Dordogne des grands barrages aval rive gauche » demeurent également en « Alerte ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info