Sport

Les joueurs du SCO d’Angers devront redoubler d’agressivité face à l’ESTAC

Publié

le

Gérald Baticle fera un bilan de ce début de saison après la 6ème journée de championnat.

Le SCO d’Angers affrontera l’ESTAC de Troyes dimanche 28 août à 15h. Les blancs et noirs sont sur deux revers de suite et souhaiteny renouer avec la victoire dimanche.

Les angevins ont pris 2 points sur 9 possibles depuis le début de la saison, «un bilan sera fait après la 6ème journée» affirme le coach Gérald Baticle, pour l’heure, tous les esprits sont rivés vers le match de dimanche où l’équipe souhaite corriger les erreurs qui leur ont couté des buts depuis le début de la saison. «Il faudra être fort dans le duel et fort mentalement» souligne le coach angevin. Les coups de pied arrêtés défensifs ont notamment été travaillé cette semaine, un point sur lequel les noirs et blancs sont en difficultés depuis le début de la saison. Pour Gérald Baticle, «il faut augmenter la détermination et l’agressivité, les coups de pied arrêtés sont un baromètre pour le constater».

«Nous sommes encore dans la recherche d’un équilibre technique et tactique» ajoute-t-il, avec le départ des anciens et les arrivées, le coach cherche encore l’harmonie dans son effectif. Il constate un déficit dans l’agressivité et tente de le pallier.

Les joueurs en sont aussi conscients, «on a des regrets, on travaille les coups pieds arrêtés à l’entraînement mais on ne l’applique pas en match, c’est de notre faute» explique Batista Mendy. Le jeune milieu de terrain de 22 ans est conscient qu’il doit aussi corriger ce manque d’agressivité, qui a peut-être couté un but à son équipe face à Brest.

Les angevins connaissent désormais les ingrédients pour avoir une chance de repartir avec les 3 points dimanche.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide