Hippisme

Quinté. Le Prix Schonbrunn ce mardi 29 Août 2017 à Clairefontaine.

Publié

le

Le Prix Schonbrunn ce mardi 29 Août 2017 à Clairefontaine.


Direction Clairefontaine ce mardi 29 Août 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Schonbrunn avec 18 partants. La course sera disputée sur 2220 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Rouxeville (2) a bien tenu sa partie en dernier lieu. Entraînée par un homme habile et confiée au jockey « maison » Cristian Demuro, elle a les moyens de finir dans la bonne combinaison d’autant qu’elle a été baissée d’une livre sur l’échelle des poids. La méfiance est de mise. Roche Rose (3) s’attaquait à forte partie en dernier lieu. Auparavant à Lyon, elle n’a pu faire l’arrivée mais n’a pas mal terminé en retrait. Baissée de trois livres sur l’échelle des poids, on peut en escompter des progrès. Pierre-Charles Boudot a été appelé en renfort.En Souplesse (4) a eu un bon comportement en dernier lieu. Baissée d’un kilo sur l’échelle des valeurs et au regard de sa dernière fin de course, elle a, cette fois, les moyens de finir dans la bonne combinaison. Elle mérite une attention toute particulière.

Les confidences de Geny

Yann Barberot: Hawwa (1) reste sur d’excellentes sorties. En dernier lieu, elle portait beaucoup de poids mais la course a été très sélective et elle a fourni une belle fin de course. Elle semble avoir récupéré et si cette course ne lui a pas laissé de trace, on en attend, logiquement, le meilleur.

jérémy Para: Mumgala (5) vient de prouver sa forme dans un handicap moins huppé. C’était en terrain souple et sur un tracé de longue haleine. Bref mardi les données changent d’autant qu’elle a été pénalisée pour sa récente victoire. Sa tâche se complique donc forcément.

Mme Pia Brandt: Moon Express (6) vient de bien faire à ce niveau de la compétition et sur une distance identique. Elle a eu le temps de bien encaisser depuis. Il est donc logique d’espérer une confirmation de sa part à l’issue d’un bon parcours.

Alain de Royer Dupré: Painter’s Muse (7) vient d’ouvrir son palmarès en province. Et va disputer son premier handicap. J’ai préféré cet engagement plutôt que le Grand handicap de la Manche disputé quelques jours plus tôt. Elle me semble suffisamment aguerrie pour trouver sa voie à ce niveau.

Miroslav Rulec: No Taboo (8) est très régulière et vient de se distinguer à ce niveau. Elle est restée bien d’état. J’espère un peu de pluie, car elle est meilleure en terrain souple. Je compte sur elle.

Pascal Adda: Korinna (9) nous fait plaisir. C’est une pouliche qui détient une grande action et avec des courses sélectives, elle est capable de réaliser de bonnes performances. Le rallongement de distance ne devrait pas la gêner et face aux seules juments, elle devrait répéter.

Mme Pia Brandt: Manolita (10) ne m’a pas déçu en dernier lieu. C’était une semi-rentrée et elle a logiquement coincé pour finir. Cette sortie lui a profité. Et sa situation sur l’échelle des valeurs s’améliore régulièrement. Elle ne doit dans pas être condamnée hâtivement selon moi…

Jehan Bertran de Balanda: Gold Street (11) revient en plat. Car sur les obstacles elle a eu du mal à confirmer après avoir ouvert son palmarès d’emblée dans la discipline. Elle a du travail. Maintenant, il faut la voir à l’œuvre pour son retour dans une catégorie où elle doit encore faire ses preuves.

Nicolas Clément: Fleur d’Ipanema (12) n’a pas été très courageuse en dernier lieu et la distance était un peu courte. Il faut la racheter, car elle avait couru proprement lors de sa tentative précédente. Je lui remets les œillères australiennes et il faudrait que le terrain soit un peu souple.

David Smaga: Sao Paolo Menina (13) reste sur un net succès sur cette piste. Et a été logiquement pénalisée au poids pour cette victoire. Elle est restée au mieux physiquement. La seule réserve c’est l’allongement sensible de la distance. Tout sera selon moi une question de tenue.

Charles Lecrivain: Fidji d’Arcis (14) a montré qu’elle était compétitive à ce niveau de la compétition mais elle n’a pas du tout de marge en valeur 32. Il faut que tout se passe bien; tout dépendra du déroulement de la course. Elle est restée bien d’état et s’adapte à tous les terrains.

Patrick Chevillard: Proud Mary (15) reste sur une belle sortie à ce niveau, face aux mâles. Ici, c’est un meilleur engagement contre uniquement les femelles. Elle va dans tous les terrains et le raccourcissement de la distance devrait lui convenir. Elle fait partie des chances régulières.

Jess Parize: Mer et Jardin (16) est une récente recrue. Je viens de m’en porter acquéreur. Elle avait précédemment enlevé une épreuve analogue à celle du jour. Elle est désormais plus chargée. Mais elle sera intéressante à voir l’œuvre dans ce lot réservé aux seules femelles.

Hedi Ghabri: Wallis (17) n’a pas d’excuses à invoquer lors de ses deux dernières prestations. Elle a déjà gagné trois courses cette année et est montée en valeur. Elle a été baissée d’un kilo et le lot est un peu moins relevé que la dernière fois. On va courir pour prendre une place.

Mathieu Le Forestier: Pastrida (18) n’avait pas de courses sur 1.800 ou 2.000 mètres et je me laisse tenter par cette épreuve de 2.200 mètres raison pour laquelle je vais lui enlever les oeillères. Elle va être monter en attendant et essaiera de venir finir. Cette course me servira de test pour la suite.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-7-15-1-2-14-4-8 La synthèse de presse: 6 – 15 – 16 – 1 – 9 – 8 – 4 – 2

L’arrivée : 17-9-7-15-18

RTL : 8-15-16-14-1-2-4-12
Europe 1 : 15-14-8-6-7-13-1-2
RMC: 2-1-6-9-4-15-8-14
Le Parisien : 7-6-13-1-2-9-15-3
Ouest France: 6-1-2-8-7-13-12-14
Sud Ouest : 1 – 4 – 9 – 6 – 2 – 16 – 15 – 8
Tropiques FM: 6 – 15 – 16 – 1 – 9 – 8 – 4 – 2
Paris Turf : 1-9-8-15-6-14-7-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire