Citoyenneté

Séminaire des élus du Conseil départemental de Maine-et-Loire à Fontevraud-L’Abbaye

Publié

le

Credit CD49

C’était un peu une rentrée avant l’heure. A moins d’une semaine du retour en classe de plus de 43 000 collégiens en Anjou, les élus du Conseil départemental de Maine-et-Loire ont en effet été réunis pendant deux jours, pour un séminaire qui s’est déroulé dans les murs de l’Abbaye Royale de Fontevraud.

À cette occasion, la majorité et la minorité étaient rassemblés pour des temps de travail communs et des séquences ou les deux groupes ont pu évoluer chacun de leurs côtés. Ce séminaire était une étape importante, notamment pour les 18 nouveaux élus (sur 42) qui ont intégré l’assemblée en juillet dernier. Il aura également été mis à profit pour évoquer les grands dossiers qui vont rythmer un mandat de sept ans. Le budget a aussi figuré au menu des discussions, dans un Département dont la bonne santé financière a été saluée à plusieurs reprises.

Pour Florence Dabin, Présidente du Département, « dans le cadre de notre volonté d’humaniser nos politiques publiques, il était important de croiser nos regards sur un certain nombre de sujets. Chaque élu, sur son territoire, a des éléments à nous apporter dans cette réflexion commune. Il y a des attentes au sein de la population et nous nous devons d’être à la hauteur de ces enjeux. La campagne est désormais terminée, et chaque conseiller départemental est maintenant au service de l’ensemble de nos concitoyens ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info