Sport

Des maillots Angers SCO transformés en blouses médicales pour les enfants hospitalisés.

Publié

le

Cet après-midi, des joueurs d’Angers SCO accompagnés du staff ont remis aux enfants hospitalisés au CHU d’Angers des blouses médicales en Noir&Blanc.

D’anciens maillots Angers SCO ont été recyclés en blouses pédiatriques pour le CHU d’Angers. Habillés aux couleurs du club, les enfants accueillis au sein de l’établissement partent « encore plus forts » au bloc opératoire.

Après un travail de collaboration entre les équipes de SCO Fondation et du CHU d’Angers, près de 100 tuniques ont été transformées en blouses médicales pour enfants. Ce recyclage a été effectué par l’ADAPEI49, qui œuvre en faveur des personnes en situation de handicap et leur famille.

Said Chabane, Président SCO Fondation : « Chaque jour, dans les hôpitaux, de nombreux enfants jouent un match très difficile, celui de la maladie. En portant le maillot Noir&Blanc, c’est toute la famille du SCO qui accompagne l’enfant pour affronter cet adversaire.»

Cécile Jaglin-Grimonprez, Directrice Générale du CHU d’Angers : « Le CHU d’Angers est très honoré et fier de cette belle collaboration avec SCO Fondation. Cette initiative a été accueillie avec grand plaisir par les équipes. Ces blouses seront proposées aux jeunes patients qui se rendent au bloc opératoire pour les soutenir dans ce moment qui peut être source d’angoisse. Je tiens à saluer l’engagement de SCO Fondation, de ses membres et des joueurs pour leur précieux soutien. »

Depuis sa création en 2017, SCO Fondation soutient le remarquable travail conduit par les professionnels du CHU d’Angers, au travers de nombreuses actions au bénéfice des enfants : cartable connecté, visite des enfants à l’hôpital, accueil des enfants et leur famille aux matchs et au centre d’entraînement, don de 50 000 € pour l’étude Hycovid et l’achat d’outils numériques (tablettes,
liseuses…)

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 2 =