Sarthe

Après la publication d’un avis négatif au sujet d’un commerce sur Google, un couple Sarthois finit au tribunal

Publié

le

© Pexels

Un couple Sarthois se retrouve au tribunal après la publication d’un avis négatif sur la fiche Google d’un commerçant. Le couple est poursuivi pour « diffamation » et « usurpation d’identité » avant d’être relaxé.

Dans la Sarthe, un couple a été jugé par le tribunal du Mans pour une histoire peu commune. L’ex-patron de l’homme poursuite le couple pour « diffamation » et « usurpation d’identité » pour des faits remontant au mois d’août 2021.

Selon des informations obtenues par nos confrères de CNews, les faits débutent alors que l’homme, à l’époque employé d’un commerce de cigarette électronique, dépose une main courant contre son employeur et l’un de ses collègues. En utilisant le compte Google de sa compagne, employée décide de régler ses comptes à travers un commentaire négatif. « Main courante déposée contre XXX ainsi que le patron (…) pour menaces de violences. La prochaine fois c’est une plainte avec un dossier déjà monté (dites bonjour aux preuves) vous qui refusez d’être écouté quand vous menacez. Allez bisous. »

Convoqué au tribunal, le couple a finalement été relaxé.