Premiers Plans

Nouvelle réussite pour les Ateliers d’Angers et un festival Premiers Plans raccourci

Publié

le

Crédit : Jimmy Joubert / Angers Info

Pour la nouvelle édition des Ateliers d’Angers, qui se terminent demain, le public a été au rendez-vous, de bonne augure à quelques mois du Festival Premiers Plans.

Les Ateliers d’Angers se déroulaient cette semaine pour les 7 cinéastes en pleine réalisation de leur premier long-métrage. Le public était également présent lors des avant-premières au cinéma Les 400 coups, puisque certains spectateurs étaient même refusés à l’entrée pour respecter la jauge maximale de 160 personnes. Les stages organisés affichaient complet et les masterclasse ont été très suivi. Au total, près de 2 000 participants d’Angers et de la région auront ainsi contribué au succès de cette 16e édition des Ateliers Jeanne Moreau.

Un festival Premiers Plans raccourci

La 33e édition du festival Premiers Plans sera « plus courte, plus dynamique et plus numérique« . Désormais réduite avec 7 jours de festival, au lieu de 9 précédemment, le festival Premiers Plans se déroulera du 25 au 31 janvier 2021. « Avec ces 7 jours, on veut un festival vraiment complet avec une inauguration vraiment officielle, avec la présentation du jury, pas comme les années précédentes où cela perdait son charme de ne pas avoir l’inauguration en même temps que la présentation du jury » précise Claude-Eric Poiroux, délégué général du festival. Avec le Covid-19, il est difficile d’imaginer l’évolution en janvier 2021, mais l’équipe du festival explique travailler sur un plan B mais assure « qu’il y aura bien un festival Premiers Plans en janvier, peu importe la manière » La crise sanitaire que traverse le monde du cinéma n’est pas sans conséquence et pourtant, Claude-Eric Poiroux ne désespère pas de voir le public « avec cette annonce concernant le port du masque obligatoire mais qui permet de remplir les salles de cinéma, on espère que le public sera au rendez-vous […] c’est sûr que l’on perdra sûrement un pourcentage de spectateur mais avec la ligne de tramway qui s’arrêtera devant le Centre des Congrès, plutôt bien placée en centre-ville, on croise les doigts« .

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 + 4 =