Sarthe

TotalEnergies plafonne le prix du carburant à 1,99 euro dans 2.200 stations en France et créera une station-service en milieu rural dans la Sarthe.

Publié

le

TotalEnergies a déclaré lundi qu’il poursuivait la mise en oeuvre de son engagement de plafonner le prix du carburant à 1,99 euro par litre en France jusqu’à la fin de l’année, avec 2.200 stations déjà concernées.

« Aujourd’hui, 2.200 stations-service sur 3.400 bénéficient déjà de cette mesure puisque le prix d’au moins un carburant y est actuellement plafonné à 1,99€/l », déclare l’énergéticien dans un communiqué.

TotalEnergies avait annoncé en février le plafonnement à 1,99 euro du prix de l’essence et du diesel dans l’ensemble de ses 3.400 stations à partir du 1er mars, et ce jusqu’à la fin de l’année.

TotalEnergies ouvre des nouvelles stations rurales

En 2023, TotalEnergies a décidé la réouverture de 20 stations rurales en France. TotalEnergies investit dans les territoires ruraux pour permettre le maintien de son réseau de stations-services qui apportent un service de proximité aux français. La Compagnie accompagnera le développement de nouveaux services avec la mise en place de partenariats pour contribuer au développement du lien social et au dynamisme commercial local : locations de vélos électriques, cartes grises, boutiques, relais colis, garage auto.

A Nassandres-sur-Risle, par exemple, dans le département de l’Eure (27), la réouverture de la station permettra d’installer une supérette, alors que le plus proche commerce d’alimentation se trouve à plus de 14 kms de la commune.

« L’engagement de TotalEnergies au service de nos clients automobilistes est une priorité. Contre la hausse des prix, notre engagement d’un prix plafond à 1,99 euro tient toujours. Remettre à l’honneur l’emploi de pompistes, c’est aussi répondre à une attente de proximité de nos clients et cela contribue à la création d’emplois locaux. L’ouverture de nouvelles stations rurales participe au maintien d’une activité de proximité, tout en développant l’attractivité locale pour les commerces qui sont essentiels dans la vie des Français dans ces communes. » a déclaré Patrick Pouyanné, Président-directeur général de TotalEnergies.

Ces projets d’ouverture se font en concertation avec les collectivités concernées dans les départements suivants : l’Aisne (02), les Alpes de Haute-Provence (04), l’Ardèche (07), les Bouches-du-Rhône (13), le Calvados (14), l’Eure (27), l’Indre-et-Loire (37), le Loiret (45), le Lot (46), le Lot-et-Garonne (47), la Marne (51), la Saône-et-Loire (71) la Sarthe (72), la Savoie (73), la Seine-Maritime (76) et l’Yonne (89).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info