Economie

C’est la rentrée, le Maire d’Angers visite les chantiers en cours sur la ville.

Publié

le

Credit AM- Christophe Béchu accompagne d’adjointe de quartier Sophie Lebeaupin sur le chantier du centre commercial Beaussier dans le quartier de Belle-Beille à Angers

C’est un rendez-vous traditionnel à quelques jours de la rentrée scolaire. Le maire d’Angers, Christophe Béchu, accompagné de ses adjoints, a visité les chantiers marquants de la ville, du centre-ville à Belle-Beille.

Départ Place Giffard Langevin en cours d’aménagement et la création de commerce et de service, puis direction l’ex-patinoire du Haras qui laissera place en septembre 2022 à la salle du Haras dedié au handaball, qui hébergera le SCO handball et ses 1200 places.

Coté rue, la ville « apaise et sécurise » comme l’indique Jacques-Olivier Martin, Adjoint à la Voirie, au Stationnement et aux Bâtiments, avec la poursuite des aménagements pour le vélo dans le secteur de l’ESA ou des Justices. Quartier qui voit aussi la fin de l’aménagement extérieur de la maison de quartiers des Trois Mats.

Du côté de la Roseraie, la création du nouveau poste de police se termine pour une livraison octobre. Les locaux prennent place dans des petits pavillons autrefois logments de fonction de l’ecole Claude Monnet rue André Maurais. Coût de l’opération, 630 000€. le quartier voit aussi, l’amélioration du confort thermique du réfectoire de l’ecole Jules Verne. Le maire en profite pour rapeller que dans le cadre du « Plan Territoire intelligent » près de 200 capteurs de qualité de l’air sont en cours d’installation dans les écoles et permettront des améliorations comme une ventilation des salles si nécessaires ….

Gros plan sur le quartier de Belle-Beille qui voit la poursuite de son renouvellement avec la livraison prochaine en fin d’année du nouveau centre-commercial Beaussier, l’aménagement non loin d’un chemin paysager, puis lla livraison de la refection de l’Ecole Pierre et Marie Curie et de ses amnéagements extérieurs à la rentrée 2023. Les aménagements et l’installation de la nouvelle ligne de tramway se poursuit.

Fin de visite et retour dans le centre-ville, avec le lancement du chantier de la construction de l’immeuble Métamorphose dans le cadre du projet « Imagine Angers » avec la création des fondations et « une emprise du chantier qui encombrera un peu les déplacements avec l’installation des bases-vie du chantier « annonce Jacques-Olivier Martin

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info