Faits Divers

Un homme décède dans l’incendie de son appartement au Mans, une enquête compliquée

Publié

le

Dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 août 2023, un homme d’une cinquantaine d’années est mort dans l’incendie d’un appartement dans le quartier des Maillets au Mans, en Sarthe. L’enquête s’annonce compliquée en raison de l’intensité du feu.

Dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 août 2023, un homme est décédé dans l’incendie d’un appartement dans un immeuble situé rue du Docteur-Ernest-Mordret, dans le quartier des Maillets, au Mans. Le feu s’est déclaré aux alentours de 23h30 au rez-de-chaussée. D’après Ouest France, l’intérieur du logement a été détruit et les flammes ont entraîné l’évacuation de nombreux locataires dans la nuit, dont certains ont dû être relogés.

Le locataire de l’appartement détruit est un homme âgé de 57 ans. La police explique que « Nous n’avons aucune certitude que le défunt est l’occupant du logement, même si la probabilité est forte ». Le corps de l’homme, calciné, n’est pas identifiable. L’enquête est compliquée car le feu a détruit de nombreux indices.

L’origine de l’incendie n’a pas encore été déterminée, toutefois aucune piste n’est écartée. L’état de l’appartement rend les constatations très compliquées. Il y a très peu d’éléments.