Justice

[VIDEO] Lutte contre les rodéos urbains, gendarme et policier gardent l’œil bien ouvert dans le Maine-et-Loire.

Publié

le

Credit AM

A la demande du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, les contrôles de police anti-rodéo ont été renforcés sur le territoire. 116 opérations ont eu lieu dans le Maine-et-Loire.

« 1437 personnes contrôlées, 291 verbalisations et 7 saisies de véhicules et 12 interpellations. », ce sont les chiffres donnés par Pierre Ory, Préfet de Maine-et-Loire accompagne d’Eric Bouillard et de la nouvelle directrice de cabinet de la Préfecture sur une opération de contrôle médiatisée à Trélazé sur le quartier de la Quantinière.

Cet été, 116 opérations anti-rodéos urbains ont eu lieu dans le département.

Ce mardi , une dizaine d’agents de la police nationale étaient présents dans le quartier de la Quantinière à Trélazé accompagné d’un avion de la Police aux frontières pour guider les policiers au sol. « C’est une zone qui a été choisie, nous ne stigmatisons pas . On reçoit parfois des plaintes de riverains concernant des jeunes roulant à vive allure à scooter, », explique Jean Hayet, Directeur Départemental de la Sécurité Publique. « Nous sommes aussi ici pour faire de la Prévention » prévient Eric Bouillard, Procureur de la République, qui indique également l’accident grave provoqué par un jeune à scooter près d’Angers.

Les motos, trottinettes ou encore scooters sont les principaux véhicules contrôlés car principales sources de rodéos urbains, mais les voitures ne sont pas aussi oubliées.

12 personnes ont été interpellées et 6 placées en garde à vue dans le Maine-et-Loire. Les opérations anti rodéos urbains sur l’ensemble du département en zone police et gendarmerie.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire