Education

C’est officiel, Florence Dabin valide la création d’un collège à Beaupréau.

Publié

le

Archives AM.Les parents d’élèves demandant le création d’un collège public à Beaupréau lors d’une assemblée du conseil départemental

Des études ont été lancées pour le projet de collège public à Beaupréau-en-Mauges (Maine-et-Loire), et Florence Dabin valide ce matin la création du collège public dans la commune pour un montant estimatif de 14 millions d’euros.

Demandé et attendu depuis de nombreuses années, le collège de Beaupréau (Maine-et-Loire) verra le jour et un cout estimatif de 14 millions d’euros a été annoncée par la Présidente du Département de Maine-et-Loire ce matin lors d’une conférence de presse sur la rentrée scolaire.

La présidente joue l’apaisement sur le dossier tant demandé par les habitants « Nous allons consulté l’ensemble des parties mais surtout les élus qui connaissent le terrain » assure Florence Dabin, en indiquant que les éléments techniques étaient connues et la capacité du collège pourrait être de 350 élèves.

Côté budget, le montant de construction du collège serait de 14 millions d’euros mais la présidente ne s’interdit pas de mutualiser les coûts avec la Région et la création peut être d’un lycée attenant au collège public avec un début des travaux qui pourrait commencer début 2023.

Affaire à suivre.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info