Economie

Quelques changements chez Irigo pour la rentrée.

Publié

le

Crédit Thomas Baritaud –

La rentrée approche et les services d’Irigo à Angers (Maine-et-Loire) se prépare à accueillir les angevins et annoncent une offre quasi-normale mise en place à partir du 1er septembre permettra de faire face au retour progressif des voyageurs sur le réseau.

« Face à l’augmentation constante des effectifs étudiants, une attention spéciale a été portée à la desserte des pôles universitaires. La desserte de Belle-Beille, en particulier, est renforcée par la mise en place de bus de doublage sur la ligne 1 et un ajustement de l’itinéraire de la ligne 14, qui relie maintenant directement la gare d’Angers au campus en 12 minutes, sans passer par l’hypercentre. Pour les voyageurs noctambules, nous remettons en service la ligne de nuit, interrompue depuis plus d’un an et demi. «  indique Pascal Deberteix, Directeur du réseau Irigo.

La Ligne 14 encore plus express

Pour gagner encore plus en rapidité, l’itinéraire de la ligne express 14 évite désormais l’hyper centre angevin. L’arrêt du Château devient ainsi l’arrêt de référence pour la desserte du centre-ville. A la clé, un temps de parcours accéléré pour rejoindre le campus : 12 minutes entre la Gare St Laud et l’IUT. La ligne fonctionne sur les créneaux horaires les plus fréquentés, pendant toute l’année universitaire.

La ligne Irigo Nuit opérationnelle

La ligne Irigo Nuit reprend du service à partir du 5 septembre. La ligne circule le jeudi soir, vendredi soir et samedi soir avec une fréquence de 30mn le jeudi et 1h les vendredi/samedi. Elle dessert les principaux lieux de vie nocturne et résidences universitaires d’Angers.

Des itinéraires vélo facilités, complémentaires aux transports en commun

Enfin, en complément des transports en commun et afin d’enrichir les modes de déplacement possibles à disposition, la ville d’Angers met en place 2 itinéraires cyclables reliant le centre-ville d’Angers au campus de Belle-Beille. L’un propose un passage via l’avenue Notre-Dame-du-Lac et l’autre via le chemin des Hautes Fouassières. Ces deux voies express sont facilement identifiables et accessibles grâce à la signalétique permettant de jalonner le parcours. A l’arrivée sur le campus, des abris vélo et vélobox Irigo sont à disposition sur le campus.
Le petit + : en partenariat avec Pony, des vélos à assistance électrique et des trottinettes sont disposés sur le parcours à intervalle dans des stations virtuelles

A retenir :

Ligne 1 : Terminus de la ligne à l’arrêt IUT
Ligne 14 : Jusque mi-novembre, la ligne 14 est déviée dans le secteur de Belle-Beille. En raison du passage en sens unique du Boulevard Beaussier, les bus empruntent l’avenue Morel et la rue Le Nôtre. Le terminus s’effectue à IUT. L’itinéraire de la ligne évolue également pour gagner en ponctualité.
Ligne 1,2,12: Reprise des itinéraires normaux

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

75 − 67 =