INFO
Halloween à Angers et en Maine-et-Loire : châteaux hantés, soirées déguisées et animations pour enfants ce samedi
« Chaque match a sa vérité » : Angers SCO veut surprendre face à l’Olympique lyonnais
Manifestation à Angers : ces musées et espaces verts resteront fermés ce samedi 31 octobre
Après deux samedis de violences, voici ce qui sera interdit à Angers ce 31 octobre.
Adoption.Le chien ILO attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers. 
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
À Cognac, neuf jeunes mobilisés pour nettoyer leur quartier et gagner une sortie loisirs
31/10/2026
À Poitiers, dix-huit chiots dérobés par deux individus cagoulés au Parc des expositions
31/10/2026
À La Roche-sur-Yon, un sinistre ravage la toiture d’une habitation de trois cent quatre-vingts mètres carrés
31/10/2026
Accueil/Culture/Accroche Coeurs/Les Accroche-cœurs 2026 à Angers : les spectacles à ne surtout pas manquer pour voyager sans quitter la ville
Accroche CoeursCulture

Les Accroche-cœurs 2026 à Angers : les spectacles à ne surtout pas manquer pour voyager sans quitter la ville

La rédaction
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 31/08/2026 à 18:18
0
Écouter l'article

Du 11 au 13 septembre 2026, Angers va une nouvelle fois se transformer en immense scène à ciel ouvert. Pour cette 26e édition des Accroche-cœurs, la Ville promet plus de 110 représentations et une quarantaine de compagnies. Théâtre de rue, cirque, musique, marionnettes géantes, spectacles participatifs ou encore expériences décalées : voici ce qu’il ne faudra pas manquer.

DR – Il suffira de pousser la porte de chez soi pour changer de monde. Pendant trois jours, les rues, places et jardins d’Angers vont devenir autant de portes ouvertes vers l’ailleurs. Après une édition 2025 consacrée aux souvenirs et aux « madeleines de Proust », les Accroche-cœurs 2026 prennent cette fois la direction du voyage, de l’imaginaire et de l’évasion.

Il suffira de pousser la porte de chez soi pour changer de monde. Pendant trois jours, les rues, places et jardins d’Angers vont devenir autant de portes ouvertes vers l’ailleurs. Après une édition 2025 consacrée aux souvenirs et aux « madeleines de Proust », les Accroche-cœurs 2026 prennent cette fois la direction du voyage, de l’imaginaire et de l’évasion.

La promesse est ambitieuse : plus de 110 représentations, proposées par une quarantaine de compagnies locales, françaises et internationales, avec du théâtre de rue, du cirque, de la danse, de grandes formes visuelles et des installations immersives.

Et surtout, pas besoin de prendre le train ou l’avion. Cette année, le voyage se fera à pied, d’une place à l’autre.

Des marionnettes géantes, Moby Dick et Jules Verne dans les rues d’Angers

Parmi les spectacles qui devraient attirer les regards, « L’Étranger, voyage en Absurdie » s’annonce comme l’une des grandes curiosités de cette édition.

La compagnie Plasticiens Volants installera place La Rochefoucauld un univers peuplé de marionnettes géantes : une colombe, un géant échoué ou encore une reine manipulatrice. Inspiré de Gulliver, le spectacle joue avec notre perception de l’autre et mélange humour, absurdité et extravagance. Rendez-vous vendredi à 22h30 et dimanche à 17h.

Autre grand moment attendu : « The Whale Street », de la compagnie CPPP. Cette fois, c’est Moby Dick qui débarque dans les rues d’Angers. Le capitaine Achab partira à la poursuite de la célèbre créature mythique dans une déambulation de près d’1h45, mêlant cirque, performance et musique.

Deux départs sont prévus samedi soir, à 21h45 depuis l’esplanade Cœur de Maine et à 21h55 depuis le parvis du Quai, avant un final place La Rochefoucauld à 22h30.

Et pour ceux qui ont gardé une âme d’aventurier, « Verne », de la compagnie Grupo Puja, proposera un spectacle aérien autour de l’univers de Jules Verne. Ballon, fusée, sous-marin : le public sera entraîné entre cosmos, océan et centre de la Terre. Le spectacle est programmé vendredi à 22h et samedi à 23h à l’espace Dumesnil.

Le vendredi soir, Angers prend des airs de grand spectacle

Le coup d’envoi sera donné vendredi 11 septembre à 20h place du Ralliement. La batucada angevine Los Percutos ouvrira cette 26e édition avant que les grands spectacles ne prennent progressivement possession du centre-ville.

À 22h30, « Moon Music » investira également la place du Ralliement. Une danseuse et des musiciens suspendus dans les airs évolueront au-dessus du public dans une scénographie décrite comme aérienne, poétique et légère.

Le même soir, les amateurs de musique pourront également retrouver La Cafetera Roja, tandis que les musiques du monde auront une place importante tout au long du week-end.

Direction Los Angeles… à vélo ou avec des nageuses en panne

Le thème du voyage sera aussi traité avec beaucoup plus de fantaisie.

Avec « Direction Los Angeles », les Dolphin Apocalypse embarquent le public dans une aventure pour le moins improbable : des nageuses synchronisées tombent en panne au beau milieu du désert alors qu’elles doivent absolument rejoindre la côte Ouest. Le spectacle, programmé samedi à 13h et 17h45 place de la République, promet une bonne dose d’humour et de décalage.

Autre proposition insolite : « Tout part à vélo », des Garçons s’il vous plaît. Une balade musicale décalée, entre chansons et deux-roues, passera notamment par la cale de la Savatte, le Village des saveurs et la place du Ralliement samedi.

Et si le voyage se faisait simplement en dansant ? « Loveboat : le pouvoir de l’amour » proposera samedi soir à 22h30 place du Ralliement un bal pop décalé avec le Captain Love et son équipage. Objectif : produire suffisamment d’amour pour le diffuser sur les mers du monde entier.

Pour les familles, les Accroche-cœurs veulent aussi faire rêver les enfants

Les plus jeunes ne seront pas oubliés. La programmation familiale prendra notamment place dans les jardins du musée Jean-Lurçat, la cour des Greniers Saint-Jean et place de la Paix.

À partir de 2 ans, « Le Grand Voyage de Blanche » racontera l’histoire d’une petite fille qui tombe de son échelle et bascule dans ses rêves. Flammes, tempête en mer et immense oiseau-marionnette accompagneront cette aventure proposée par Pudding Théâtre.

Les enfants à partir de 5 ans pourront découvrir « Avec un grand F », un spectacle consacré à des femmes extraordinaires : pirates, spationautes ou reines deviennent les héroïnes d’une histoire annoncée comme drôle, ludique et inspirante.

Et dès 6 ans, « L’Histoire de Madeleine Moineau » prendra la forme d’un kamishibaï, ce théâtre de papier traditionnel, pour raconter comment une jeune fille muette de chagrin va peu à peu retrouver le chemin de la nature et de la création.

Enfin, place de la Paix, « Al Andalus » permettra de plonger dans l’Espagne arabo-andalouse avec musique méditerranéenne, contes, jeux et découverte des épices.

Et si les Angevins devenaient eux-mêmes les artistes ?

C’est l’un des autres fils rouges de cette édition : le public ne sera pas uniquement spectateur.

Une centaine d’Angevines et d’Angevins participeront directement à trois spectacles. Ils manipuleront notamment des objets volants dans L’Étranger, voyage en Absurdie, deviendront des « barons » dans Facile à danser et participeront au lancement du festival avec Moon Music.

Le festival s’associe également à Angers dessine. Au Village des saveurs, les visiteurs pourront illustrer des cartes postales consacrées au festival et à l’artiste Vincent Broquaire. Elles pourront ensuite être envoyées à des proches ou à des personnes isolées grâce à des timbres collectors d’Angers et à des boîtes aux lettres de La Poste installées sur place.

La cour Daviers, autre quartier général des curieux

Pour ceux qui aiment les spectacles moins formatés, direction la Pépinière artistique Daviers. Pour la troisième année consécutive, le collectif Intérieur Moquette y bénéficie d’une carte blanche.

La cour sera ouverte vendredi de 19h à minuit, samedi de midi à minuit et dimanche de midi à 18h.

On y retrouvera notamment « La Dictée », une expérience théâtrale et interactive où la langue française devient prétexte aux rires et aux imprévus. Ou encore « Speed Dancing », samedi soir et dimanche après-midi, avec électro-mambo, ragga-chachacha et swing-java pour transformer la cour en piste de danse géante.

Du cirque, du risque et même un saut de 10 mètres

Les Accroche-cœurs 2026 ne seront pas uniquement contemplatifs.

Sur l’esplanade Cœur de Maine, X-Trem Jump Airbag & Parkour Park Yamakasi permettra aux participants, à partir de 7 ans et mesurant au minimum 1,20 m, de se lancer depuis 10 mètres comme des cascadeurs de cinéma. Des démonstrations de voltige et des initiations au parkour compléteront l’expérience samedi et dimanche de 11h à 18h.

Plus tranquille mais tout aussi surprenant, « Culbuto » invitera à réfléchir à nos limites et à notre rapport à l’inconnu, tandis que le « Campement » du Collectif Protocole transformera pendant neuf heures la promenade Jean-Turc en espace de jonglerie, de musique et d’improvisation.

Un festival où l’on pourra aussi manger, boire… et soutenir des associations

Les Accroche-cœurs ne se résument évidemment pas aux spectacles. Le Village des saveurs, place La Rochefoucauld, accueillera huit stands de restauration tenus par des associations locales. Les bénéfices permettront de financer différents projets associatifs.

Plusieurs espaces de restauration et bars seront également installés, notamment à la Pépinière Daviers et sur l’esplanade Cœur de Maine. Le dimanche, le traditionnel pique-nique zéro déchet déménage promenade Jean-Turc, avec l’invitation à venir avec ses propres contenants ou son pique-nique maison.

Une édition qui veut aussi être plus accessible

La Ville met également en avant plusieurs dispositifs d’accessibilité. Les spectacles sont gratuits, certains sont traduits en langue des signes française et plusieurs propositions intègrent des personnes en situation de handicap. Des gilets vibrants et des boucles magnétiques pourront également être prêtés selon les spectacles.

Nouveauté 2026 : « La Bulle », un espace calme installé au Village des saveurs. L’endroit est pensé comme une pause sensorielle pour les personnes qui souhaitent s’éloigner quelques instants du bruit, de la foule, des lumières et de l’agitation du festival.

Des Accroche-cœurs plus verts et des transports renforcés

La fête entend également limiter son impact environnemental. Le dossier de presse annonce notamment 350 places supplémentaires dans cinq parkings vélos éphémères, la généralisation de contenants réutilisables, le tri des déchets et la valorisation des biodéchets en compost.

Pour permettre aux Angevins de profiter de la soirée sans forcément reprendre leur voiture, les horaires du tramway Irigo seront prolongés jusqu’à 1h du matin pendant le festival.

Les Accroche-cœurs 2026 en un coup d’œil

Quand ? Du vendredi 11 au dimanche 13 septembre 2026.
Où ? Dans plusieurs lieux du centre-ville d’Angers, notamment place du Ralliement, place La Rochefoucauld, esplanade Cœur de Maine, parvis du Quai, promenade Jean-Turc, musée Jean-Lurçat, Greniers Saint-Jean et Pépinière artistique Daviers.
Combien ? Plus de 110 représentations et une quarantaine de compagnies.
Combien ça coûte ? Les spectacles annoncés sont gratuits.
Le conseil ? Ne pas chercher à tout voir. Les Accroche-cœurs sont justement faits pour déambuler, tomber par hasard sur un spectacle, écouter une musique au loin, suivre une parade ou s’arrêter quelques minutes devant une installation.

Car c’est peut-être là que se trouve le véritable programme des Accroche-cœurs : sortir de chez soi sans forcément savoir ce que l’on va découvrir.

Angers Info en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →

Étiquettes :

accroche coeurs

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Rentrée scolaire 2026 en Maine-et-Loire : moins d’élèves, mais des renforts dans plusieurs écoles

Article suivant

Météo à Angers et en Maine-et-Loire : fraîcheur le matin, soleil et chaleur pour le week-end

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
Annonces légales Annonces légales
A la une
À Cognac, neuf jeunes mobilisés pour nettoyer leur quartier et gagner une sortie loisirs
Par Zolan
À Poitiers, dix-huit chiots dérobés par deux individus cagoulés au Parc des expositions
Par Aidan
À La Roche-sur-Yon, un sinistre ravage la toiture d’une habitation de trois cent quatre-vingts mètres carrés
Par Aidan
En Sarthe, la communauté de communes Loir-Lucé-Bercé envisage un doublement du prix de l’eau pour rénover son réseau de canalisations
Par Aidan
Angers : près d’un millier de manifestants contre la présomption de légitime défense des policiers
Dans l’Orne, le préfet interdit toute manifestation dans les centres-villes d’Alençon et de Flers ce samedi 31 octobre
Par Aidan
Deux ans après la mort d’Anis à Poitiers, un hommage émouvant aux Couronneries
Par Zolan
À Équeurdreville-Hainneville, un motard de quarante-sept ans grièvement blessé après une collision avec une voiture
Par Aidan
À Cholet, la fête foraine de la Saint-Denis s’achève ce week-end avec une parade d’Halloween et une journée réservée aux prénoms célébrés
Par Aidan

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
Culture

De la Vendée à Netflix, cet acteur a grandi près des plages avant de rejoindre Omar Sy dans Lupin

Illustration / Que faire pour Halloween à Angers et en Maine-et-Loire ce samedi ? Châteaux, animations enfants, soirées techno, cabaret et masques interdits en centre-ville.
A la Une

Halloween à Angers et en Maine-et-Loire : châteaux hantés, soirées déguisées et animations pour enfants ce samedi

Charente

Le festival Soyaux Fou d’humour célèbre ses vingt ans avec une programmation riche en découvertes

A la Une

Manifestation à Angers : ces musées et espaces verts resteront fermés ce samedi 31 octobre

Charente-Maritime

En Charente-Maritime, Mandy Goudal sacrée Miss Poitou-Charentes 2026 à l’âge de trente-huit ans

Charente

Le trésor de la cathédrale d’Angoulême dévoile ses mystères pour fêter ses dix ans

Culture

Le bureau des Tufféeries démissionne en bloc pour relancer le festival sarthois

Culture

Dans les Mauges, un sixième livre de la collection encyclopédique retrace la métamorphose des métiers à travers cent portraits

Culture

Une figure du polar international en dédicace dans cette librairie de la Manche en novembre

Culture

À Tuffé Val de la Chéronne, le bureau du comité des fêtes de démissionne suite aux bilans financiers du festival

Culture

Albert Dupontel présente son nouveau film en avant-première exclusive à Saint-Lô

Crédit Flymprod / Le château d’Angers sera gratuit pour tous ce dimanche 1er novembre 2026. Découvrez les horaires, la Tapisserie de l’Apocalypse et la vue depuis la Tour du moulin.
Angers

Ce dimanche, ce monument incontournable d’Angers ouvre gratuitement ses portes à tous

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
À Cognac, neuf jeunes mobilisés pour nettoyer leur quartier et gagner une sortie loisirs
À Poitiers, dix-huit chiots dérobés par deux individus cagoulés au Parc des expositions
À La Roche-sur-Yon, un sinistre ravage la toiture d’une habitation de trois cent quatre-vingts mètres carrés
les plus recents
Halloween à Angers et en Maine-et-Loire : châteaux hantés, soirées déguisées et animations pour enfants ce samedi
« Chaque match a sa vérité » : Angers SCO veut surprendre face à l’Olympique lyonnais
Manifestation à Angers : ces musées et espaces verts resteront fermés ce samedi 31 octobre

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

✨ RECOMMANDATIONS IA SUR-MESURE

Poursuivez votre lecture à Angers

Articles personnalisés selon vos centres d'intérêt et l'actualité chaude :

Analyse de vos préférences en cours...