Sante

Pas d’accouchements avant le 2 octobre à la maternité du Pôle Santé Sarthe et Loir

Publié

le

En raison du manque de personnel, le Pôle Santé Sarthe et Loir, deuxième maternité publique de la Sarthe, n’est toujours pas en mesure d’assurer la prise en charge des accouchements. Mercredi 30 août 2023, la direction a annoncé que les femmes devront accoucher ailleurs au moins jusqu’au 2 octobre.

La maternité du Pôle Santé Sarthe et Loir (PSSL) au Bailleul n’accueille plus d’accouchement depuis le 12 juillet 2023, en raison du manque de personnel. La reprise avait été d’abord annoncée pour le 22 août, puis le 4 septembre, et n’est maintenant prévue que pour le 2 octobre au sein de la maternité du deuxième hôpital public de la Sarthe. Dans un communiqué, la direction indique que cette situation est due à « l’absence certains jours de pédiatre ».

« Des chirurgiens, un gynécologue, deux sages-femmes et deux infirmiers(ères) anesthésistes«  sont présents dans les services « afin d’assurer les activités de consultations, d’échographie et des suivis médicaux« . D’après France bleu, les femmes susceptibles d’accoucher sur la période concernée devront choisir une nouvelle maternité pour leur accouchement. Les maternités les plus proches se situant à Château-Gontier, au Mans ou à Angers.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info