Hippisme

Quinté. Le Prix de Neuilly ce samedi 2 septembre 2017 à Vincennes.

Publié

le

Le Prix Alexandra ce vendredi 1er Septembre 2017 à Vincennes.

Direction Vincennes ce vendredi 1er septembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Neuilly avec 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 65 000€

Dans cette épreuve, Avalo Montaval (3) n’a pas démérité à Meslay-du-Maine. Il a bien travaillé et je le trouve de mieux en mieux. Déferré, il était « tombé léger » à Cabourg. Il n’est pas plus mal avec des fers ; il a gagné dans cette configuration. Samedi, j’estime qu’il a sa place dans le quinté indique Favrice Lercier.

Les confidences de Geny

Stéphane Provoost: Thé au Lait (1) est revenu à son bon niveau et dans ce quinté réservé aux 7 à 10 ans, sans la concurrence étrangère, il doit être capable de bien se défendre en tête. Encore mieux déferré des quatre pieds, il reste compétitif sans « chaussures » aux antérieurs.

Daniel Doré: Vivien (2) a l’air de revenir au mieux après avoir souffert d’un boulet. Samedi, l’opposition est relevée mais à l’issue d’un parcours caché, il n’est pas hors d’affaire pour une quatrième ou cinquième place.

Thomas Levesque: Vintage (4) vient de mal courir à deux reprises en province. Nous avons procédé à quelques changements à l’entraînement. J’espère qu’il va nous rassurer. Cela dit, même s’il montre son vrai visage, il devra se contenter d’une petite place face à une telle opposition.

Guillaume Moinon: Uguitano (5) est désormais mois performant sur le sable que sur l’herbe mais comme il n’a pas le choix des engagements, je me suis laissé tenter par cette course. S’il prend une allocation, alors il se sera parfaitement acquitté de sa tâche. Il sera déferré des antérieurs.

Franck Gilles Longépée: Ulky du Dain (6) est un peu vieillissant mais il trouve des bonnes conditions de course au premier poteau et dans sa catégorie. Il va essayer de bien partir et de « faire le rail » afin de prendre la meilleure allocation possible. Cela dit, ça devient dur et il a moins de marge.

Matthieu Varin: Vivien Péo (7) est pleine peau actuellement. Dans un quinté à Enghien, il avait fini cinquième avec deux roues crevées. Jugé sur cette performance, je suis en droit d’être très confiant au départ de cette épreuve. Azaro d’Eva (16) et Athis Deladou (11) sont à craindre.

Franck Nivard: United du Tay (8) vient de courir à trois reprises. Il me paraît revenu aussi bien qu’au printemps, où il s’était classé troisième d’une épreuve intéressante à Rambouillet. Il est bien engagé et n’a pas de chevaux étranger à affronter. Je le crois capable d’accrocher une place.

Gilles Alain Lachemi: Valse du Pirai (9) avait bien gagné à Rambouillet. Dernièrement, à Cherbourg, comme elle était ferrée, ses prétentions étaient limitées d’autant qu’elle n’avait pas travaillé durant une dizaine de jours. J’ai essayé de la préparer pour ce bel engagement en tête.

Alain Laurent: Vénus d’Ardennes (10) n’a pas été revue depuis plus d’un mois car j’avais repéré cette course. Elle est bien placée à la limite du recul et sera sur un tracé à sa convenance. Elle a bien travaillé. Je vais aussi la déferrer des quatre pieds. Normalement, elle va fournir sa valeur.

Régis Le Vexier: Athis Deladou (11) est revenu au top après un break au printemps. Depuis qu’il est muni d’une ferrure orthopédique, il est beaucoup plus à l’aise. Il a gagné plaisamment à Cagnes. Dans la foulée, il bénéficie d’un engagement sur mesure. Azaro d’Eva (16) est un sérieux client.

Vincent Collard: Africain (12) a mal supporté le voyage (7 heures de route) en dernier lieu. Ensuite, il a souffert des pieds. Tout est rentré dans l’ordre. Bien sûr, rendre vingt-cinq mètres ne sera pas une partie de plaisir. Je préfère ne pas le déferrer mais il sera allégé devant.

Adrien Pereira: Ulhior du Béziau (13) a tracé une bonne ligne droite en dernier lieu. À l’entraînement, il affiche une excellente condition physique. Cette fois, il n’a pas à affronter les chevaux étrangers mais il doit rendre vingt-cinq mètres. Avec un bon parcours, il peut s’immiscer dans le quinté.

Pierre Pellerot: Vertige de Chenu (14) a été malade, ce qui explique ses derniers résultats. Soigné, il a repris l’entraînement. Samedi, il risque de manquer d’une course. Il ne sera pas déferré et reste meilleur à droite. Il disposera d’un engagement à Vichy à la fin du mois.

Bernard Mascle: Upman (15) ne s’est pas mal comporté les deux dernières fois. Je le trouve en progrès. Aux vingt-cinq mètres, tout sera encore une question de déroulement de course. S’il peut se faire ramener, alors il est capable de terminer dans le quinté. Il sera déferré des postérieurs.

Jean-Michel Bazire: Azaro d’Eva (16) a très bien gagné à deux reprises cet été, à Enghien, sur des parcours de vitesse avec Alexandre (Abrivard). Il ne manque pas de tenue et de dureté. Il est parfait. Naturellement, il détient une première chance mais,Athis Deladou (11) reste un sérieux client.

Alexandre Abrivard: Adélie (17) n’a pas démérité dernièrement aux Sables d’Olonne. Elle n’a désormais plus aucune marge. Samedi, elle découvre un bel engagement face aux « vieux ». Elle affronte deux ou trois sérieux « clients » mais la cinquième voire la quatrième place reste à sa portée.

Pierre Callier: Vespa de Bourgogne (18) vient de bien courir à plusieurs reprises en province, sans être toujours très chanceuse. Elle est désormais revenue au top. Je profite de cet engagement sur mesure pour retenter l’aventure parisienne. Elle peut accrocher une petite place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 16-11-7-10-9-17-8-3 La synthèse de presse: 16 – 7 – 10 – 11 – 3 – 6 – 8 – 12

L’arrivée: 16 – 11 – 2 – 7 – 10

RTL : 16-10-9-17-11-3-7-18
Europe 1 : 16-11-17-12-7-10-13-4
RMC: 16-11-7-10-8-9-17-3
Le Parisien : 7 – 16 – 10 – 11 – 8 – 9 – 17 – 3
Ouest France: 16-7-11-10-9-8-6-17
Sud Ouest : 11 – 10 – 8 – 7 – 9 – 17 – 16 – 3
Tropiques FM: 16 – 7 – 9 – 11 – 2 – 10 – 3 – 4
Paris Turf : 16-11-7-10-17-9-8-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire