Business

A Angers, « MaFormationOfficinale.com » rejoint Novétude Santé

Publié

le

Cette opération a été réalisée dans le cadre du rapprochement stratégique du groupe DMVP avec Novétude Santé, spécialiste français de la formation médicale qui acquiert 100% du capital.

Créée en 2008 à Angers (Maine-et-Loire), DMVP, est le leader français de la conception et distribution de solutions de formation continue en ligne pour les pharmaciens et les préparateurs en officine. Elle évolue selon un modèle économique performant qui repose notamment sur son site internet « MaFormationOfficinale.com », véritable plateforme dédiée aux solutions d’apprentissage numérique pour le secteur de la santé ainsi que sur un véritable savoir-faire en matière de conception de solutions d’apprentissage avec un catalogue de plus de 800 parcours de formations.

Le groupe, qui emploie 50 salariés, adresse plus de 4 500 pharmacies et forme plus de 25 000 pharmaciens par an en France et, depuis 2016, en Espagne. Ces dernières années, DMVP, qui bénéficie d’une image de marque forte et reconnue sur le marché, a connu une croissance soutenue portée par un catalogue de formations sans cesse enrichi et un espace apprenant en constante évolution.

Entré au capital de DMVP en 2016, Siparex Entrepreneurs a accompagné le groupe dans un plan de croissance ambitieux, qui reposait notamment sur la poursuite du développement de MaFormationOfficinale.com en France et son déploiement en Espagne. Cette nouvelle opération avec Novétude Santé, groupe spécialiste de la formation aux métiers de la santé, va permettre à DMVP d’accélérer son plan de croissance et de renforcer davantage sa position de leader sur le marché de la formation en pharmacie.

Pour Edouard Ribaute, Directeur de Participation chez Siparex : « Nous sommes heureux d’avoir pu accompagner l’équipe de management dans cette opération stratégique. Le positionnement du groupe, au carrefour du digital, de la santé et de la formation font de DMVP un acteur incontournable sur son segment de marché comme en a témoigné le processus très concurrentiel mis en place par Alantra. »

Pour Charles Woitiez, Dirigeant de DMVP : « Après une première ouverture du capital auprès de Siparex et Sodéro qui nous a notamment permis de structurer nos projets de croissance, nous sommes ravis de rejoindre le groupe Novétude et de disposer ainsi de moyens complémentaires pour poursuivre le développement du Groupe ».

Pour Olivier Blot, Sodéro Gestion « A l’origine de la création de la société, l’équipe de direction a su porter le développement de la société jusqu’à permettre à DMVP de devenir aujourd’hui un acteur majeur sur son marché. S’appuyant sur des modèles complémentaires, Novétude et DMVP pourront s’apporter mutuellement ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 24 = 31