Faits Divers

Du matériel informatique cambriolées pendant l’été dans des écoles en Sarthe, trois jeunes arrêtés

Publié

le

Plusieurs écoles ont été cambriolées entre juin et juillet 2023 à Clermont-Créans et à La Flèche. Trois jeunes hommes ont été arrêtés.

Dimanche 30 juillet 2023, l’école des Délices de Clermont-Créans a été victime de deux cambriolages consécutifs le dimanche 30 juillet 2023.

Les gendarmes ont contacté le maire de la commune, Michel Chaligné, pour l’informer qu’ils avaient mis la main sur des tablettes tactiles, qui provenaient de l’établissement scolaire sarthois alors même que la municipalité ne s’était pas rendue compte d’une première infraction la nuit précédente. Les équipements allaient être vendus chez un commerçant local.

Le dimanche soir, une voisine a alerté le maire car l’école a de nouveau été cambriolée. Le maire s’est rendu sur place avec un adjoint. La gendarmerie est parvenue à interpeller un jeune homme en possession de trois ordinateurs appartenant à l’école.

Treize tablettes et cinq ordinateurs ont été volés. Les ordinateurs ont tous été retrouvées, mais seulement huit tablettes ont été récupérés. D’après Les Nouvelles l’Echo Fléchois, il y a eu des dégradations dans l’école pour un coût important. Les trois jeunes hommes ont été arrêtés moins de 24h après ces vols. Un majeur a écopé de six de mois de prison avec sursis, alors que les deux mineurs devraient comparaître au tribunal en 2024.

Cette école de Clermont-Créans n’a pas été la seule cible de cambriolages dans le département de la Sarthe. Trois autres vols ou tentatives auraient eu lieu, entre juin et juillet 2023, dans des écoles de La Flèche. L’hypothèse qu’il s’agisse des mêmes jeunes n’est pas écartée.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info