Hippisme

Quinté. Le Prix de Neuilly à Vincennes ce samedi 3 septembre 2016.

Publié

le

 Le Prix de Neuilly à Vincennes ce samedi 3 septembre 2016.

Le Prix de Neuilly à Vincennes ce samedi 3 septembre 2016.

Direction Vincennes , samedi 3 septembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Neuilly vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 65 000€.

Dans cette épreuve, Victoria du Viaduc (2) a décompressé un mois à la mer avant de revenir à la maison. Elle a effectuée une bonne rentrée à Pornichet. Cette course arrive un peu vite. Elle risque de manquer d’une vraie course. Sur les 2.850 mètres, il faudra courir battu pour espérer la cinquième place, selon Sébastien Ernault

Les confidences de Geny

Jean-Yves Hérard: Sibelle du Luot (1) est en forme. À 10 ans, elle doit désormais se contenter de petites allocations. Là encore, elle n’aura pas la partie facile face notamment aux 7 ans. Ce n’est pas une grande gauchère, mais je compte sur son driver pour l’aider à négocier les tournants.

Sébastien Ernault: Victoria du Viaduc (2) a décompressé un mois à la mer avant de revenir à la maison. Elle a effectuée une bonne rentrée à Pornichet. Cette course arrive un peu vite. Elle risque de manquer d’une vraie course. Sur les 2.850 mètres, il faudra courir battu pour espérer la cinquième place.

Jean-Michel Bazire: Vagabond d’Echal (3) n’a pas démérité à Saint-Malo mais il est tombé sur un os, un suédois auquel il devait rendre les mètres. Il manquait aussi d’un peu de fraîcheur. Il est un peu moins bon gaucher mais retrouve des conditions intéressantes en tête. Il a sa place dans le quinté.

Philippe Beurel: Tonic des Pins (4) aligne les bonnes sorties depuis qu’il est chez moi. Il est resté au mieux et fait face à un engagement favorable, sans les chevaux étrangers. Il est évidemment barré par quelques plus jeunes, mais il n’est pas hors d’affaire pour les petites places.

Arnaud Randon: Vicky du Bocage (5) a décompressé et a mis un peu de temps à se retrouver. À Graignes, sans sa faute au départ, elle n’aurait pas été loin du compte. Elle a de la tenue et les 2.850 mètres ne m’inquiète pas. En courant à l’économie, elle peut être envisagée à l’arrivée sans les jeunes.

Philippe Autin: Tsar d’Andain (6) n’a pu bénéficier de conditions de courses favorables à Enghien. Il est au top. Je vais probablement aller de l’avant. J’espère qu’il va bien négocier l’ultime tournant. Muni d’un débouche oreilles la dernière fois, l’essai a été concluant. L’abandonner est risqué.

Thierry Duvaldestin: Valse d’Avignère (7) était moins bien. Dernièrement, elle a affiché un regain de forme à Pornichet. Sa quatrième place est bonne. Elle va entrer au haras en 2017 et on va essayer d’accélérer le mouvement ces prochains mois. Elle me paraît très bien et doit être capable de faire l’arrivée.

Etienne Lefranc: Vivaldi du Vivrot (8) s’est imposé facilement à Mauquenchy. Depuis, il a repris de la fraîcheur et j’ai essayé de le préparer pour cette course qui n’est pas européenne. Certes, il manque de changement de vitesse. À l’issue d’un bon déroulement de course, il doit jouer les premiers rôles.

Jean-François Senet: Un Diable Blanc (9) a été arrêté cet hiver afin d’aborder la saison dans les meilleurs conditions. Après quelques courses dans les jambes, il a aligné trois bonnes performances, prouvant ainsi qu’il était revenu au top. Samedi, il découvre un engagement idéal. Je compte sur lui.

Stéphane Meunier: Uccello Somolli (10) ne m’a pas emballé ces derniers temps. Il donne satisfaction à l’entraînement mais ne confirme pas en course, se montrant braqué. Samedi, il effectuera son parcours en dedans. J’espère qu’il va nous rassurer. Bien entendu, je peux difficilement le recommander.

Patrice Dessartre: Téma de Bassière (11) n’a pas démérité ces derniers temps mais est confrontée à des tâches compliquées désormais. Samedi par exemple, elle devra rendre la distance. Tout dépendra du déroulement de l’épreuve. Si elle peut bénéficier d’un bon dos, elle peut accrocher une place.

Christophe Martens: Volare de Lou (12) a surtout joué de malchance dernièrement. Au travail, il a l’air très bien. Il sera pieds nus. Dans cette catégorie et malgré son handicap de vingt-cinq mètres, j’estime qu’il a une très belle carte à jouer. Je vous conseille vivement de le reprendre.

Filip Sap: Vinochka (13) s’est perdue dans ses allures à Cagnes. C’est dommage car elle avait gagné. Je n’ai pas d’explication. Sa forme est sûre. Elle a déjà brillé sur les 2.850 mètres de la grande piste. C’est une jument qui aime aller devant. J’espère qu’elle va prendre une allocation.

Thierry Duvaldestin: Uno Dancer (14) a été malchanceux dernièrement. Il n’a fait que de l’entretien. Il retrouve Franck Nivard qui le connaît parfaitement. Les 2.850 mètres de la grande piste vont lui plaire. Sans les européens, ni les 6 ans, il est capable de terminer parmi les quatre. Il faut le préserver.

Jean-Yves Touillet: Tobrouk de Payre (15) ne rencontrait pas une tâche évidente à Enghien, d’autant que ce n’est pas un débouleur. Il n’a pas démérité. Depuis, j’ai attendu cet engagement plutôt que d’aller en province notamment. S’il peut progresser dans le bon wagon, il est compétitif pour une place.

Sébastien Hardy: Ultra des Landes (16) a connu récemment une petite baisse de régime. Pour cette raison, et même si elle dispose ici d’un bel engagement, je vous invite à la revoir. Cette sortie lui fera le plus grand bien pour la suite des événements.

Michel Donio: Tom Rush (17) a joué de malchance cet été. Dernièrement à Pornichet, il courait de façon rapprochée. L’engagement est favorable. Il sera à son affaire sur ce tracé. Il démarre mieux à présent mais je pense qu’il ne faut pas le mettre dans le rouge et attendre qu’un wagon se forme.

Yvan Teerlinck: Team Job (18) n’était pas à l’aise le dernier coup. Pourtant, tout va bien au travail. Samedi, l’engagement est favorable surtout sur cette grande distance à sa convenance. Comme il a de bons pieds, il sera déferré des postérieurs, ce qui ne lui est pas arrivé depuis longtemps.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-15-12-3-13-18-9-14 la synthèse de la presse: 14 – 12 – 7 – 15 – 3 – 18 – 6 – 9

L’arrivée: 12-17-14-13-18

RTL : 15-7-18-17-3-14-12-8
Europe 1 : 14-12-15-18-17-3-7-5
RMC: 3 – 7 – 17 – 14 – 12 – 13 – 18 – 15
Le Parisien :14 – 18 – 7 – 3 – 12 – 13 – 15 – 8
Ouest France: 15-14-13-17-12-7-5-3
Sud Ouest :18 – 14 – 7 – 3 – 13 – 12 – 15 – 8
Tropiques FM:14 – 5 – 7 – 18 – 17 – 12 – 11 – 8
Paris Turf : 14-7-12-17-3-13-18-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire