Terra Botanica

Terra Botanica : une saison estivale historique avec + 55% de visiteurs par rapport à 2019

Publié

le

Credit Terra Botanica – Terra Nocta

Alors que la saison 2022 se poursuit jusqu’au 6 novembre avec comme point d’orgue La Fête de l’automne pendant toute la durée des vacances de la Toussaint, le parc à thème du végétal et de la biodiversité a connu un été historique avec une fréquentation de + 55% par rapport à l’été 2019, année record.

« Le début de saison avait fourni des indicateurs plus qu’encourageants grâce, notamment, à l’attrait de nos visiteurs pour les nouveautés. Mais l’été aura été particulièrement exceptionnel avec une fréquentation record de + 55% » se réjouit Pierre Watrelot, le directeur du parc. « Les équipes se sont mobilisées pour recevoir cette affluence historique et les visiteurs ont été séduits par les nouvelles expériences : l’arrivée d’animaux extraordinaires en topiaires ou en mosaïcultures géantes, le cycle de conférences sur la biodiversité et une 2ème édition du festival Les Envolées Végétales qui a trouvé un large public ». Mais le succès le plus flagrant pour le parc provient de la nocturne Terra Nocta qui a dépassé les 25 000 visiteurs alors même qu’elle n’a débuté que le 14 juillet.

« Les retours sont très positifs et celles et ceux qui n’ont pas pu encore profiter de ce moment poétique pourront le faire lors des trois premiers samedis d’octobre et tous les soirs lors des vacances de la Toussaint à l’occasion de la Fête de l’automne ». Cette Fête de l’automne viendra ainsi clôturer une saison riche en animations et nouveautés. « C’est de plus en plus un des moments préférés de nos visiteurs, avec la beauté des feuillages d’automne, la décoration des allées du parc avec ses milliers de cucurbitacées et plantes colorés. Sans oublier son ambiance et animations Halloween qui captivent petits et grands ».

Terra Nocta : une déambulation nocturne unique pour un voyage au cœur de l’arbre-monde !

« Prolonger l’expérience végétale en soirée était une demande de nos visiteurs pour qui Terra Botanica est désormais devenu une véritable destination touristique, le site étant le second parc à thème le plus fréquenté des Pays de la Loire » précise Pierre Watrelot, directeur de Terra Botanica. Après la découverte en journée des cinq univers du parc et des « animaux extraordinaires », en topiaires ou mosaïcultures, Terra Botanica a proposé à partir du 14 juillet une déambulation à la tombée de la nuit. Au cours de leur promenade, les visiteurs progressent au cœur de l’arbre monde, une visite verticale du feuillage aux racines. Le concept retenu est immersif et poétique. Les nocturnes sont encore visibles les trois premiers samedis d’octobre puis pendant toutes les vacances de la Toussaint à l’occasion de la Fête de l’automne.

Il s’agit d’une progression contemplative, émotionnelle et interactive qui emprunte un cheminement à travers plusieurs univers du parc. La déambulation sublime le décor naturel et suit une ligne de vie tout au long du parcours. « L’objectif est de donner le sentiment aux visiteurs qu’ils font partie intégrante de la nature, de son élan de vie, de sa créativité et même de son destin »

Les mosaïcultures géantes et la nocturne Terra Nocta, les deux grandes nouveautés de cette année, seront au cœur des animations d’une Fête de l’automne exceptionnelle qui se déroulera du 22 octobre au 6 novembre.

Trois nocturnes supplémentaires précèderont l’événement, les samedi 1, 8 et 15 octobre. Le 1er octobre, la recette de la soirée sera reversée à l’association Mécénat Chirurgie cardiaque, qui organisera ce même week-end les Yogis du cœur en direct de Terra Botanica et diffusé en live sur Internet.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide