Education

Journée de rentrée scolaire pour la Présidente du Département.

Publié

le

Credit CD49 – Florence Dabin avec une partie du personnel de restauration du collège Jacques Prévert de Chateauneuf sur Sarthe.

Visites de terrain ce jeudi pour Florence Dabin, la Présidente du Département de Maine-et-Loire.

En cette journée de rentrée, celle qui était, il y a quelques semaines encore, professeure des écoles, s’est rendue dans trois collèges du Maine-et-Loire, accompagnée de différents élus des cantons concernés et de Régine Brichet, Vice-présidente en charge de la réussite éducative et sportive.

Première étape de ce périple en matinée, le collège Joachim du Bellay à Cholet. Puis direction Jacques Prévert à Châteauneuf-sur-Sarthe en milieu de journée, pour faire le point sur la prise en charge des élèves en situation de handicap et découvrir comme les 574 collégiens de cet établissement, une demi-pension agrandie et rénovée. Le Département ayant investi 3,2 M€ pour ces travaux.

Enfin dans l’après-midi, Florence Dabin a terminé ses visites avec le collège Félix Landreau à Angers pour y évoquer l’apport du numérique dans la vie des établissements, confirmant ainsi que les nouvelles technologies font désormais partie intégrante de la vie des collèges en Maine-et-Loire.

Pour Florence Dabin, « il est essentiel que le Département investisse et s’investisse pour favoriser le plus possible le bien-être des collégiens du Maine-et-Loire. Ils seront demain des femmes et des hommes sur qui nous pourrons compter pour contribuer au dynamisme de l’Anjou ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

60 − 59 =