Terra Botanica

Terra Botanica : record historique de fréquentation pour la 12ème saison estivale du parc du végétal et de la biodiversité

Publié

le

Credit Vincent Ripaud / Les allées de Terra Botanica fréquentées comme jamais cet été… et des nouveautés qui ont remporté un franc succès

Alors que la saison 2021 se poursuit jusqu’aux vacances de la Toussaint avec en apothéose la Fête de l’automne, le parc situé à angers (Maine-et-Loire) annonce une fréquentation record cet été avec plus de 140 000 visiteurs en juillet et aout, soit une augmentation de plus de 20% par rapport à 2019, la saison estivale de tous les records.

Les Mystères de la Forêt, le 5ème univers du parc et nouveauté 2021 avec ses 3 géants, connaissent un vrai engouement tandis que les dizaines d’animations et jardins offrent, sur plus de 20 hectares, une formidable respiration et des moments de détentes partagés pour toutes les générations, sur une ou deux journées.

C’est du jamais vu cet été pour le 1er parc à thème en Europe consacré au végétal et à la biodiversité ! « La fréquentation estivale 2021 a battu celle de 2019, l’année de tous les records, avec une progression de plus de 20% » se réjouit Pierre Watrelot, le directeur de Terra Botanica. « Si on compare à l’été dernier, c’est même une progression de près de 30% ! La vingtaine d’hectares de verdure, nos dizaines d’attractions, d’animations et de jardins thématiques ont enchanté comme jamais nos visiteurs. Nous venons par ailleurs de recevoir un prix* qui nous fait chaud au cœur, nos visiteurs plébiscitent toujours plus le parc, une récompense supplémentaire pour nos équipes. Désormais, Terra Botanica est une destination à part entière, les derniers classements nous identifient même comme un des tous premiers parcs à thème en France où l’on s’amuse le plus en famille ».

Les 3 géants des Mystères de la Forêt s’invitent à la Fête de l’automne lors des vacances de la Toussaint

Après un été exceptionnel, Terra Botanica offre aux visiteurs une arrière-saison pleine de promesses avec les jolies couleurs qui s’installent progressivement dans les allées du parc. Puis, du 23 octobre au 7 novembre, une programmation étoffée de la Fête de l’automne montrera aux visiteurs un parc transformé pendant toutes les vacances de la toussaint. Nouveauté cette année, les trois géants des Mystères de la forêt se sont invités à la Fête de l’automne et ont préparé un grand banquet dans le cœur du parc auquel ils ont invité tous leurs amis : pirates, sorcières, fantômes, zombis, vampires et autres personnages fantasmagoriques… Plusieurs parcours thématiques ainsi que des balades commentées vont animer les différents univers du parc pour petits et grands. Cette année encore, le potager devrait rencontrer un vrai succès avec ses fruits et légumes de saison sans oublier son incroyable collection de cucurbitacées, dont la plus grosse courge qui devrait atteindre sans nul doute quelques centaines de kilos… Parmi les autres animations proposées, on retrouva au cinéma 4D le film Dracula, des ateliers maquillage d’Halloween, des spectacles inédits, des dégustations de thé aux chrysanthèmes ainsi que l’impressionnante cucurbithèque…

Infos pratiques et calendrier d’ouverture jusqu’au 7 novembre.

En septembre, le parc est ouvert du jeudi au dimanche. Le parc sera ensuite ouvert les deux premiers week-ends d’octobre et tous les jours pendant les vacances de la Toussaint du 23 octobre au 07 novembre de 10h à 18h à l’occasion de la Fête de l’automne. Par ailleurs le centre de dépistage est désormais fermé, les visiteurs étant invités à faire leur test à la pharmacie située à proximité du parc.

*Terra Botanica a reçu le prix Travellers’ Choice 2021. Une récompense délivrée par Tripadvisor qui distingue les meilleurs lieux de visite, cette année.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

61 + = 70