Angers

Les acteurs de la santé réunis à Angers autour de la réflexion éthique.

Publié

le

ethiqueLa Fédération hospitalière régionale des Pays de la Loire, qui rassemble tous les établissements publics de santé et médico-sociaux de la région, organise ces 4 et 5 septembre 2014 deux journées d’échanges avec les professionnels de santé au centre des Congrès d’Angers.

Ce congrès s’appuiera notamment sur les interventions de plusieurs experts reconnus nationalement dans le monde de la santé et du médico-social autour de la question de l’éthique. Aussi, Angers accueillera le Pr. Emmanuel Hirsch, directeur de l’Espace éthique de la région Île de France. Egalement Professeur d’éthique médicale à l’Université de Paris-Sud et régulièrement chroniqueur de presse (Huffington Post, Nouvel Obs), Emmanuel Hirsch tiendra une conférence sur « L’éthique et les valeurs du soin » (jeudi 4 septembre 14h).
Les échanges organisés ces deux jours à Angers, en présence de plus de 250 professionnels de santé ligériens feront écho à la constitution en cours de l’espace régional de réflexion éthique des Pays de la Loire, porté par le CHU d’Angers et le CHU de Nantes, ainsi que les universités des deux villes.

Le CHU d’Angers apportera également son expertise à travers l’intervention de plusieurs professionnels de santé. Yann Bubien, Directeur général du CHU et délégué régional de la FHF animera une table ronde « Ethique et management au quotidien » (jeudi 4 sept. 17h) ; le Pr. Jacques Dubin, médecin médiateur de l’établissement interviendra au cours d’une conférence sur les déclinaisons des questions éthiques dans les pratiques hospitalières et médico-sociales (jeudi 4 sept. 15h) ; le Pr Alain Mercat, chef du pôle de réanimation du CHU d’Angers sera invité à débattre au cours de la session « Ethique, soins et nouvelles technologies » (vendredi 5 sept.2014).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

99 − = 91