Hippisme

Quinté. Le Grand Prix de la Ville de Craon ce lundi 5 septembre 2016.

Publié

le

Le Grand Prix de la Ville de Craon ce lundi 5 septembre 2016.

Le Grand Prix de la Ville de Craon ce lundi 5 septembre 2016.

Direction Craon , lundi 5 septembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Prix de la Ville de Craon vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1650 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, L’Acclamation (2) a bénéficié de la décharge de son apprenti et d’une situation au poids favorable dernièrement. Elle devrait bien s’adapter au tracé. Je tente le coup dans ce quinté, car je pense que le lot est moins relevé que d’habitude, mais sa situation au poids n’est pas très facile, affirme Stephane Wattel

Les confidences de Geny

Christian Delcher-Sanchez: Good Smash (1) reste sur une performance à oublier. Cela s’est mal passé. Je vous conseille de le reprendre, car il a montré lors de ses précédentes sorties qu’il a la pointure d’un tel lot. Maniable, il devrait s’adapter à cette piste de Craon. Cela serait mieux si le terrain était souple..

Xavier Nakkachdji: See You Soon (3) est une récente recrue. C’est un essai au niveau des quintés. Une catégorie dans laquelle il doit encore faire ses preuves. Nous profitons de la faible relative du lot et du bon terrain pour l’aligner. Son comportement nous permettra d’orienter la suite de son programme.

Jacques Bertin: Mocklershill (4) a été pris de vitesse en partant dernièrement. Ensuite, il ne m’a pas déplu, effectuant une bonne ligne droite. Il a été baissé d’un kilo et demi et lot me semble inférieur au quinté qu’il a couru à Vichy. Il est très bien d’état et évolue à côté de la maison.

Yann Barberot: Zariyano (5) n’a plus à prouver sa valeur. Certes, il vient de décevoir mais découvre un handicap plus creux ici .Ma seule interrogation reste le tracé de Craon qui est assez spécial. Avec un petit numéro de corde et un bon parcours, il a les moyens de se racheter.

Norbert Leenders: Sag Warum (6) n’a pas démérité à Châteaubriant. Son numéro dans les stalles n’avait rien d’une sinécure. J’ai bien aimé le coup de reins qu’il a placé pour finir. Il a déjà bien fait par le passé à Craon. C’est le genre d’engagements un peu ciblés dans son programme. Je compte sur lui!

Anthony Crastus: Stephill (7) a été castré à la fin du printemps. Après deux courses de rentrée, il vient de montrer un regain de forme. Bien situé au poids, il sera muni d’œillères pour l’occasion. Sur ce tracé, un petit numéro de corde et un bon terrain augmenteraient considérablement ses chances.

Norbert Leenders: Pampa Bright (8) se montre très ardente ces derniers temps. Elle avait bien fait sur 1800 mètres à Saint Malo. Alors pourquoi pas 1650 mètres à Craon. Elle offre moins de garanties que Sag Warum (6) mais n’est pas hors d’affaire pour une place si elle ne tire pas.

Grégoire Leenders: Fille d’Avril (9) fait pratiquement toutes ses courses. Elle s’adapte à tous les tracés et affiche une très belle forme. Pénalisée au poids, elle ne semble pas détenir une première chance mais une place est fort possible car terrain et distance seront dans ses cordes.

Philippe Sogorb: Lauline (10) a été orientée vers un réclamer car elle m’avait déçu à Vichy. Cette victoire m’a réconforté me montrant qu’elle était toujours en forme. On revient dans un gros handicap qui s’est bien creusé ce qui peut lui permettre de remontrer le bout de son nez à ce niveau.

Julien Mérienne: Good Deal (11) a dû monter sur sa rentrée même s’il est difficile à juger le matin. Je le présente de façon rapprochée et le munis d’œillères cette fois. On va le faire monter près de la tête, ce qui est souvent profitable sur ce tracé de Craon. S’il venait à conserver une place, je serais ravi.

Martial-Jean Delaplace: C d’Argent (12) a très bien couru à Deauville mais était dans le mauvais wagon. Il est compétitif à la valeur qui est la sienne dans les handicaps. Il est plus calme depuis qu’on lui met un bonnet et il est très bien d’état en ce moment. Le profil de la piste ne devrait pas le gêner

Laurent Cendra: Ristretto (13) n’était pas dans le bon wagon dernièrement; obligé de venir en dehors. Je n’ai trop de repères sur l’anneau de Craon qui est spécial. Mais le lot n’est pas d’une qualité exceptionnelle. Il peut selon moi accrocher une place dans le quinté à l’issue d’un bon parcours.

Mme Jane Soubagné: Calamari (14) s’est très bien comporté dernièrement prouvant qu’il était compétitif en 32 de valeur. N’ayant pas le choix des engagements, je le présente dans ce quinté malgré une distance un peu longue. Montrant une forme étincelante le matin, je pars avec de légitimes prétentions.

Jean-Vincent Toux: Chief Hawkeye (15) a un peu manqué sa mise en jambes en dernier lieu. Il est bien le matin. Il est certes un peu plus confirmé en terrain souple. Mais sur cette distance c’est moins dérangeant. Il a son caractère. On ne va pas le changer… Il ne doit pas être écarté à l’heure des choix…

Mme Corine Barande Barbe: Kieffer des Aigles (16) est très régulier cette année et bien d’état. S’il pleut un peu, cela ne le dérangera pas mais il apprécie le bon terrain aussi. C’est un cheval qu’il ne faut pas éliminer, même si on ne peut pas en faire une base dans un quinté.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-1-5-6-16-9-15-10 la synthèse de la presse: 1 – 7 – 5 – 6 – 14 – 10 – 2 – 12

L’arrivée: 14-10-1-9-12

RTL : 6-14-5-1-16-12-8-11
Europe 1 : 1-6-2-12-7-8-14-13
RMC: 5 – 7 – 10 – 9 – 1 – 6 – 2 – 8
Le Parisien : 8 – 5 – 7 – 1 – 2 – 6 – 10 – 12
Ouest France:
Sud Ouest : 7 – 2 – 1 – 5 – 9 – 6 – 10 – 8
Tropiques FM: 1 – 2 – 11 – 12 – 5 – 16 – 9 – 10
Paris Turf : 1-6-12-2-7-8-13-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire