Angers

Les filles de l’UFAB49 en préparation pour la LFB et l’Eurocup.

Publié

le

Les filles de l'UFAB49 en préparation pour la LFB et l’Eurocup.

Les filles de l’UFAB49 en préparation pour la LFB et l’Eurocup.

De retour sur le parquet pour une année bien chargée ! Nos 10 basketteuses de l’UFAB 49, dont 6 nouvelles recrues, se préparent pour la LFB et l’Eurocup.

Suite au départ de Camille AUBERT, l’ancienne capitaine, une page de l’UFAB s’est tournée. « Cela fait partie de la vie d’une joueuse que de changer et d’évoluer dans un autre club», comme l’a déclaré l’entraîneur David Girandière. Cependant aucune capitaine n’a été encore désignée, même si le staff de l’UFAB a déjà une idée. C’est important pour le coach que cette décision ne soit pas imposée mais discutée avec l’équipe en totalité. En effet, Lizanne MURPHY est absente pour le moment. La joueuse internationale vient de remporter les jeux Panaméricains avec sa sélection nationale canadienne, ce qui permet à son équipe de se qualifier pour les JO 2016 à Rio. Murphy retrouvera ses coéquipières, le 9 septembre.

Les nouvelles recrues pour cette saison ce sont déjà bien intégrées, à savoir Sofija ALEKSANDRAVICIUS (évolue poste 5), Romane BERNIES (1), Sofie HENDRICKX (4-5), Marie-Eve PAGET (1), Elisabeth EGNELL (3-4) et Marie MANE (3-2). Les filles ont effectué un stage de préparation, fin août à la Pommeraye. Les priorités étant d’intégrer les recrues et de les adapter aux méthodes du club. Une large victoire, le 29 août face à Mondeville (47-95) – dont 1/3 des points marqués sur jeu rapide- a montré que le travail physique et collectif a été récompensé.

L’année 2014-2015 s’est achevée par une cinquième place en saison régulière ainsi qu’une première qualification à l’Eurocup. Suite au tirage au sort, les basketteuses sont dans le groupe D et rencontreront la Hongrie, la Belgique et le Portugal. L’Eurocup sera appréhendé de la même façon que la LFB. L’important pour réussir sur les deux tableaux, sera de bien récupérer entre les matchs. En effet, elles joueront un match de plus par semaine. Leur premier match en Eurocup sera le 29 octobre à Angers face à Belfius Namur -Aleksandravicius retrouvera ses anciennes coéquipières du Belfius Namur.

Nos « travailleuses », qualifiées par Girandière pour parler de son équipe, auront un autre match amical ce samedi 5 septembre contre Nantes-Rezé. Alors tous en blanc et violet pour les encourager !

Jabol Laetitia

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 2