Edition

Quinté. Le Prix de l’Orangerie à Longchamp ce dimanche 6 septembre 2015.

Publié

le


Le Prix de l'Orangerie à Longchamp ce dimanche 6 septembre 2015.

Le Prix de l’Orangerie à Longchamp ce dimanche 6 septembre 2015.

Direction Longchamp, ce dimanche 6 septembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de L’Orangerie vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1700 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Tarnag (6) reste sur un échec sur la piste en sable de Deauville. Elle s’est placée à plusieurs reprises dans les handicaps et vaut mieux que cela. La retenir ou non est une affaire d’impression mais elle a les moyens de venir accrocher une allocation.My Approach (8) a connu de nombreux ennuis de santé et semble loin de son meilleur niveau. Il avait toutefois montré des moyens par le passé. Il pourrait refaire parler de lui lors des prochains mois. Il est préférable ici de le revoir.

Les confidences de Geny

William Mongil: Si Luna (1) connaît une belle réussite avec Christophe Soumillon, qu’elle retrouvera pour l’occasion. Elle est restée bien à l’entraînement et a hérité d’un bon numéro de corde. L’arrivée au deuxième poteau va l’avantager. On croise les doigts.

Lionel Larrigade: Picking up Pieces (2) n’a plus beaucoup d’engagements désormais avec son poids. Il vient d’obtenir une belle troisième place, repoussant une nouvelle fois ses limites. Il est barré pour la victoire mais j’y crois réellement pour un accessit.

Thierry Jarnet: Krispen (3) est un chic cheval, qui répète toutes ses courses. Mal placé dans les boîtes, il va devoir bénéficier ici d’un bon parcours. Il va être monté patiemment. La victoire semble difficile à envisager mais sa place est incontestablement à l’arrivée.

Tony Piccone: Ningal (4) s’est bien comporté, en dernier lieu, sur l’hippodrome de Vichy. Il reste spécial et doit être détendu dans un parcours. S’il bénéficie d’une course à son avantage, je pense qu’il peut une nouvelle fois s’imposer.

Cristian Demuro: Sant’amanza (5) vient de gagner très facilement. Elle a encore beaucoup de marge et a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ. Dotée d’une redoutable pointe de vitesse finale, elle peut enlever un autre Quinté+.

Yann Barberot: Waikika (7) a peu couru cette année. Elle est actuellement sur la montante. Elle s’est bien comportée, en dernier lieu, après avoir pris le train à son compte. Le terrain souple va lui convenir. Sa candidature mérite le respect.

Alain de Royer Dupré: Generalissime (9) effectuait sa rentrée en dernier lieu. Il affectionne les pistes souples et va certainement encore avoir besoin d’un parcours. Il est préférable de le regarder courir pour le moment.

Patrick Monfort: Ezpeletako (10) reste sur une bonne prestation. Il est nettement plus performant en terrain souple, voir lourd. Il est juste pour la victoire en 38 de valeur. Si le terrain est à sa convenance, il n’est pas incapable d’obtenir une petite place.

Mme Carina Fey: Hello My Love (11) n’a jamais trouvé son action, en dernier lieu, dans le terrain lourd. Sa fin de course m’a néanmoins convaincu. Il devrait retrouver ici une piste davantage à sa convenance. Sans incident, il devrait bien courir.

Didier Prod’homme: La Petite Maison (12) a été malade en début d’année. Elle a eu un virus mais semble mieux au travail. Elle va être montée ici en position d’attente. Il vaut mieux le regarder courir cette fois-ci, même si une petite allocation reste envisageable.

Pierre-Charles Boudot: Atomos (13) ne s’est pas adapté au terrain en dernier lieu. La piste devrait être bonne ce dimanche à Longchamp. Ses précédentes prestations étaient nettement plus convaincantes. Bien placé dans les boîtes, il mérite un large crédit.

Mme Myriam Bollack-Badel: Iron Spirit (14) n’a pu défendre pleinement ses chances lors de son ultime sortie, le train étant trop peu sélectif. Il est compétitif à ce niveau mais a besoin d’un parcours favorable. Il a la pointure d’un quinté mais le facteur chance est déterminant.

Jean-Marie Béguigné: Beyond Limits (15) va s’adapter à son mauvais numéro dans les boîtes de départ. Il est resté bien à l’entraînement et apprécie le bon terrain. Ce n’est pas un « gagneur » mais il sait finir ses parcours. Il va défendre chèrement ses chances.

Yannick Fertillet: Comme l’atteste sa récente victoire dans un événement, Irish Kaldoun (16) ne cesse de repousser ses limites. Il fait des survaleurs lorsque les pistes sont très souples et aime Longchamp. Barré pour le succès, il serait imprudent de faire fi de ses chances.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse :3-15-1-13-14-2-5-10 la synthèse de la presse: 1 – 14 – 5 – 13 – 9 – 2 – 15 – 3

L’arrivée:13-11-1-3-14

RTL : 1-3-5-14-13-15-2-7
Europe 1 : 13-1-10-5-14-7-3-15
RMC: 15 – 13 – 1 – 5 – 7 – 3 – 6 – 14
Le Parisien : 1 – 14 – 3 – 2 – 10 – 13 – 7 – 15
Ouest France: 5-16-15-1-2-3-4-9
Sud Ouest : 14 – 13 – 1 – 5 – 7 – 15 – 3 – 6
Tropique FM: 14 – 13 – 1 – 2 – 5 – 15 – 7 – 3
Paris Turf : 14-2-5-1-15-3-9-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire