Angers

« Investir utile » vs « Terra Botanica » ! selon Gregory Blanc pour le PS

Publié

le

Credit AM - Gregory Blanc , Premier Secrétaire Fédéral du PS 49

Credit AM – Gregory Blanc , Premier Secrétaire Fédéral du PS 49

La presse locale met en avant, chiffres à l’appui, les difficultés de Terra Botanica, confirmant ainsi des bruits qui circulent depuis plusieurs mois, entre évolution des montages financiers pour présenter des bilans plus acceptables et comptages des entrées pour le moins spéciaux.

Pendant que la droite départementale, à l’unanimité, finance à grands frais ce parc de loisirs, le Conseil général diminue année après année ses financements aux infrastructures routières, aux maisons de retraite, aux collèges, aux équipements sportifs, culturels, « jeunesse »,…. Demain, il faudra faire plus que colmater des brèches… avec toujours plus d’argent public !
Les Socialistes de Maine-et-Loire ont fixé leur priorité : place à l’investissement utile ! Utile socialement en soutenant les équipements favorisant le vivre ensemble et la cohésion ; utile économiquement, pour l’emploi, en améliorant la compétitivité de nos entreprises !
Aujourd’hui, le développement économique avec les réseaux routiers, de gaz, fibre optique,… et le développement social autour de la prise en charge du vieillissement, de la petite enfance, de la cohésion dans les quartiers,… doivent concentrer nos énergies.
Surtout, à l’heure du numérique, il est fâcheux que le Maine-et-Loire se mette à côté de l’avenir en étant potentiellement le seul département de la région à ne pas financer le déploiement de la fibre optique, au risque d’accroître les fractures territoriales.

Grégory BLANC
Premier Secrétaire fédéral
Conseiller général

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
5 Commentaires

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 3 =