Angers

Météo.Journée assez agréable avant une dégradation ce dimanche 7 septembre 2014.

Publié

le

nuageUn temps assez humide va encore traîner sur le nord du pays en matinée. Sur les régions entre la Manche et les frontières du nord, jusqu’au Val de Loire et le nord de la Franche-Comté, les nuages seront encore nombreux, accompagnés de brouillard par endroits, parfois de quelques gouttes. L’après-midi les éclaircies gagneront du terrain par le sud de ces régions. Les nuages se cantonneront alors près de la Manche et des frontières nord en donnant quelques averses isolées sur les Vosges et l’Alsace. Sur le reste du pays, après la rapide dissipation de quelques nappes de brouillard, la journée s’annonce généralement calme et agréable avec un soleil souvent généreux. Des nuages se développeront toutefois en montagne, avec quelques averses isolées sur les frontières alpines ou pyrénéennes. Des passages nuageux parfois compacts remonteront au cours de la journée des Pyrénées vers Poitou-Charentes et le sud-ouest du Massif central, en donnant quelques ondées le matin au sud de la Garonne. En fin de journée une dégradation orageuse s’organisera sur le pays basque et gagnera le sud de l’Aquitaine. Sur les rivages méditerranéens des bancs de nuages bas contrarieront le soleil dès le matin. L’après-midi ils s’éloigneront temporairement de la Côte d’Azur ou de la Corse, en revanche ils persisteront près du golfe du Lion et auront même tendance à s’épaissir et gagner vers l’intérieur des terres en fin de journée.
Températures minimales entre 11 et 17 degrés en général, 16 à 21 près de la Méditerranée. Les maximales seront en légère hausse, de 20 à 23 degrés des côtes de Manche aux frontières du nord, de 23 à 28 sur le reste de la moitié nord, elles atteindront 27 à 32 degrés au sud.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 1