Edition

Quinté. Le handicap de Craon, ce lundi 8 septembre 2014.

Publié

le



platDirection Craon, ce lundi 8 septembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Handicap de Craon verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 60000€.

Dans cette épreuve, Scalambra (8) dépend de l’entraînement de François Rohaut, toujours redoutable dans les quintés. Cette pouliche vient de prouver qu’elle avait le niveau des gros handicaps. Sa chance de finir dans les cinq premiers est évidente.Méandra (14) compte une cinquième place dans le Quinté+ du 22 juillet à Vichy. Cependant, dans celui du 14 août à Clairefontaine, elle n’a fini que neuvième. Elle n’a pas de marge et ne constitue pas une priorité.White Wedding (15) est issue des réclamers et en deux tentatives dans des handicaps, elle compte un premier accessit et une victoire. Elle monte ici de catégorie, mais c’est une pouliche allante qu peut aller loin sur ce tracé.

Les confidences de Gény

Alessandro Botti: Le Scribe (1) a gagné plaisamment la dernière fois. Il a été pénalisé de quatre kilos et cela s’annonce moins facile. Il a besoin d’une piste souple pour être performant. Il est vraiment bien en ce moment et possède une chance pour une place.

Christophe Ferland: Tianshan City (2) a très bien couru en dernier lieu. Elle a l’air en bonne forme le matin à l’entraînement et est aussi à l’aise corde à droite que corde à gauche. Elle est en plein sur sa distance. Elle ne devrait pas sortir du quinté.

Gaëtan Taupin: Rain Artist’s (3) avait bien couru à Vichy dans le quinté. Plus chanceuse, elle aurait lutté avec la gagnante. Elle n’a pas « pris dur » et va se présenter au top. Elle n’a pas fait sa valeur la dernière fois. S’il y a du rythme, elle sera avantagée.

Francis-Henri Graffard: Time For Mabel (4) est régulier. Sa seule contre-performance, c’était en terrain très souple à Fontainebleau. La dernière fois, il s’est remarquablement comporté dans un lot de qualité. Je le trouve plutôt bien placé au poids. Il peut faire l’arrivée.

Jean-Yves Artu: Fort Berkeley (5) s’est très bien comporté lors de sa dernière sortie, c’est pourquoi je n’ai pas hésité à le présenter dans ce handicap. Je connais encore peu sa valeur, mais j’en attends une bonne performance.

Mikel Delzangles: Diavola (6) vient de s’imposer très correctement. Elle a bien récupéré et va se présenter pour la première fois dans un Quinté+. Cela dit, elle a des moyens et semble prise à sa vraie valeur. Cette course est avant tout un test.

Mme Pia Brandt: La Pyle (7) était détendue la dernière fois et a très bien accéléré pour finir, se montrant courageuse jusqu’au bout. Je trouve qu’elle a progressé. Elle serait avantagée par une course rythmée. Elle peut prendre une place.

Ludovic Gadbin: Hazumi (9) avait remporté plaisamment son maiden à Nantes. Ensuite, il a eu du mal à gravir les échelons. Cependant, il reste sur une sortie encourageante. Il sera intéressant de le voir évoluer dans ce handicap. Il a son mot à dire.

Alain Couétil: Ideal Horse (10) s’est imposé facilement dernièrement aux Sables-d’Olonne. C’est un poulain qui a progressé. Il n’a pas couru depuis deux mois et demi car il ne se sort pas du terrain lourd. Si je le cours, c’est pour gagner.

Dominique Sepulchre: Soriano (11) est régulier. Il n’a pas été très chanceux lors de sa dernière course. C’est un petit cheval qui va se retrouver dans un lot touffu. Pour une première tentative dans un handicap, il peut prendre une place.

Patrice Lenogue: Cresselia (12) avait un très mauvais numéro de corde. Elle s’est retrouvée à l’arrière-garde et n’a pas pu revenir. Cette fois, elle est mieux placée dans les stalles. Elle va dans tous les terrains. On verra si elle a la pointure.

Florent Monnier: Kais (13) est sur la montante. J’ai pris mon temps avec lui et il commence à arriver à maturité. Ce n’est pas une question de distance, mais il aurait préféré du terrain plus souple. S’il peut prendre un lot, on ne va pas l’empêcher.

Grégoire Leenders: Belga Béré (16) a toujours été régulière. Elle est maniable, s’adapte à tous les hippodromes et à tous les terrains. J’aurais préféré la voir en seconde épreuve. Elle est tellement courageuse, qu’une petite place peut lui revenir.

Une synthèse  : 15-14-11-10-7-2-1-8 La synthèse de la presse :2 – 10 – 8 – 6 – 14 – 15 – 1 – 5

L’arrivée: 11-2-8-14-13
Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien
La nouvelle application mobile est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

Les synthèses  :
RTL  : 10-11-2-4-6-7-8-1
Europe 1  : 10-2-8-4-7-14-11-6
RMC: 10 – 2 – 1 – 8 – 3 – 11 – 9 – 4
Le Parisien :11 – 2 – 15 – 8 – 7 – 13 – 10 – 6
Ouest France: 14-4-1-13-12-10-7-3
Sud Ouest  : 2 – 11 – 1 – 9 – 8 – 3 – 10 – 4
Tropique FM: 6 – 2 – 3 – 8 – 4 – 10 – 11 – 9
Paris Turf  : 2-10-8-15-7-6-1-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 7 = 1