Edition

Quinté. Le Grand handicap des Flyers à Longchamp ce dimanche 7 septembre 2014.

Publié

le





platDirection Longchamp, ce dimanche 7 septembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + . Dans cette épreuve, le Grand handicap des Flyers verra s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 70000€.

Dans cette épreuve, Quatorze (5) a rarement déçu depuis ses débuts. C’est un cheval de bon terrain qui est compétitif dans cette catégorie. S’il n’est pas pris de vitesse sur cette distance qu’il aborde pour la première fois, on peut le retrouver dans le quinté gagnant.Louvain (11) n’a plus à faire ses preuves dans ce genre de courses. Il est correctement placé au poids et a déjà fait l’arrivée sur ce parcours. Supplémenté pour participer, il peut se réhabiliter malgré le numéro 14 dans les stalles.

Les confidences de Gény

Luc Nyffels: Après un très bon début de saison, Dylar (1) a bénéficié d’une période de repos. Pour dimanche, je pense qu’il va être un peu à court de condition. Il est chargé mais c’est un bon cheval. J’aurais préféré lui donner un parcours avant.

Xavier Thomas-Demeaulte: Complimentor (2) a manqué d’un peu de fraîcheur à l’occasion de sa dernière sortie. Il a donc bénéficié d’un peu de repos. Il est mieux à l’entraînement et a bien travaillé. Reste à voir quel sera son comportement dans un handicap en valeur 46.

Ludovic Gadbin: Linngaro (3) reste sur une très encourageante deuxième place. Le fait de revenir sur 1.400 mètres ne devrait pas le déranger. Il a déjà bien couru sur l’hippodrome de Longchamp. On en attend un bon comportement car il est en forme.Tangatchek (15) est un cheval un peu intermittent. Il préfère les pistes en sable fibré. Cependant, il a des performances encourageantes sur le gazon. Je n’ai pas de préférence entre Linngaro (3) et lui. Il peut faire l’arrivée.

Pierre-Charles Boudot: Pont Neuilly (4) est un cheval qui fait quasiment toutes ses courses. Sa plus récente tentative est satisfaisante. C’est un cheval de bon terrain. Les 1.400 mètres de Longchamp vont lui convenir parfaitement. Gagner sera difficile mais je compte sur lui.

Didier Prod’homme: L’avant-dernière fois, Xotic (6) n’a pas eu un bon parcours. Lors de sa plus récente sortie, le terrain était trop souple pour lui. Il va retrouver une piste plus légère et un tracé qu’il apprécie. De plus, Christophe Soumillon fait l’effort de le monter à 55 kilos.

Georges Doleuze: Gengis (7) a peu couru cette année car il avait des petits problèmes pulmonaires qui sont rentrés dans l’ordre. J’ai fait l’impasse sur le meeting de Deauville. Il a très bien travaillé et devrait répondre présent pour cet objectif. J’ai confiance en lui.

Xavier Thomas-Demeaulte: Desilusion (8) n’a pas apprécié le terrain lourd, le 11 août à Clairefontaine. Elle a hérité d’un mauvais numéro de corde. C’est un gros désavantage sur ce parcours. C’est dommage car je lui voyais une première chance sans cela. Elle est très bien.

Stéphane Wattel: Jo de Vati (9) est un cheval qui répète ses courses. Il doit porter du poids pour son retour dans les handicaps. Il a hérité d’un bon numéro de corde et le parcours devrait lui convenir. Comme il n’a pas de marge, retenez-le plutôt en fin de combinaison.

Fabien Lefebvre: Slippers Best (10) est restée longtemps sans compétition car il s’agit d’une pouliche qui n’aime pas l’hiver et a besoin de bon terrain. Elle a peu d’expérience. Le parcours va lui plaire. Elle est montée en puissance et peut surprendre si ça se passe bien.

Xavier Nakkachdji: Activiste (12) n’a pour ainsi dire pas couru jeudi à Longchamp. Il a eu du mal à s’exprimer, ce qui m’a incité à le courir à trois jours d’intervalle. Il était bien vendredi matin. Je pense qu’il peut tirer profit de son petit poids pour faire l’arrivée.

Yann Barberot: Les deux courses de reprise de Mon Choix (13) sont moyennes, la troisième est bonne. Elle est désormais bien placée au poids et affectionne la piste de Longchamp. C’est une question de mental mais je pense qu’elle peut faire l’arrivée.

Nicolas Caullery: Chopsoave (14) a pris une bonne sixième place le 15 août à Deauville, en ligne droite. Ensuite, les 1.000 mètres ne lui ont pas convenu. Il retrouve une distance dans ses cordes dimanche mais ne visera qu’une place à ce poids.

Une synthèse  : 12-1-14-3-6-10-5-7 La synthèse de la presse: 2 – 10 – 5 – 7 – 3 – 6 – 13 –

L’arrivée: 5 – 3 – 10 – 8 – 7
Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien
La nouvelle application mobile est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

Les synthèses  :
RTL  : 2-3-7-5-8-14-6-9
Europe 1  : 3-11-12-7-2-5-4-6
RMC: 10-7-2-6-3-14-13-5
Le Parisien : 10-5-7-2-3-4-8-12
Ouest France: 2-5-6-12-7-1-11-13
Sud Ouest  : 8-4-6-3-2-5-7-10
Tropique FM: 2-7-6-13-3-5-8-10
Paris Turf  : 2-5-6-10-4-13-7-8


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 1 =