Sarthe

Sarthe : l’appel à l’aide des Restos du Cœur

Publié

le

L’antenne des Restos du Cœur de la Sarthe ne peut plus faire face à l’augmentation du nombre de bénéficiaire en raison de l’inflation. Son président lance un appel à l’aide.

Dans le département de la Sarthe, l’association des Restos du Cœur connaît les mêmes problématiques qu’au niveau national. Le nombre de bénéficiaires n’a cessé d’augmenter depuis l’inflation « + 35 % par rapport à l’an passé. C’est 200 000 repas de plus servis par les Restos de la Sarthe depuis le début de la campagne d’hiver en novembre dernier. A un peu plus d’un euro le repas, c’est plus de 200 000 euros de trésorerie mobilisés pour absorber cette hausse des demandes » explique le président des Restos du Cœur de la Sarthe, Joël Defontaine, interrogé par nos confrères de France Bleu.

Le président constate aussi une hausse du nombre d’agression des bénévoles. « De la part de jeunes bénéficiaires, le plus souvent. Ils avaient faim et nous n’avons pas pu satisfaire à toutes leurs demandes, faute de moyens » regrette-t-il.

Joël Defontaine lance un appel aux dons après des collectivités « Si les 333 communes du département nous donnaient 15 centimes par habitants, cela nous permettrait de récolter 86 000 euros. »