Economie

Aller à la rencontre des producteurs du territoire poitevin, c’est possible grâce à « un jour, un producteur/productrice »

Publié

le

La ville soutien les circuits courts via la commande publique.
Le territoire de Poitiers lance sont opération « un jour, un producteur/une productrice ». Le but : aller à la rencontre des personnes qui approvisionnent le département de la Vienne.

La Ville de Poitiers et la Chambre d’agriculture de la Vienne sont engagées en commun pour le soutien aux circuits courts via la commande publique : plus d’un million d’euros de denrées alimentaires locales sont déjà achetées par le territoire poitevin pour un potentiel trois fois plus important.

Aujourd’hui était lancée l’opération « Un jour, un producteur/une productrice » par Léonore Moncond’huy, Maire de Poitiers, et Philippe Tabarin, Président de la Chambre d’agriculture de la Vienne. Le but de cet opération : aller à la renconrre des producteurs du département.

Pendant plusieurs jours, des élus iront en immersion auprès de producteurs et productrices approvisionnant la restauration collective ou le protocole de la ville de Poitiers.

Objectifs : mieux comprendre les réalités de ces métiers.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info