Angers

Deux hommes condamnés après s’être battu à coups de couteau et de machette

Publié

le

Ce lundi 4 septembre, deux hommes comparaissaient devant le tribunal correctionnel d’Angers pour des faits de violence, menaces et dégradations lors d’une rixe le 23 août 2023 à Angers.

Le 23 août dernier, une rixe s’est déroulé sur fond de vieille rancœur et de messages insultants envoyés par téléphone, bien plus violente qu’imaginée. L’un des hommes, arrivé en voiture s’est vu prendre des coups de couteaux au niveau du bras alors qu’il tentait de sortir. Après ça, l’autre individu lui lance une machette sur son pare-brise à deux reprises. L’homme attaqué l’a alors percuté avec sa voiture avant de lui rouler dessus puis s’enfuir.

Les deux agresseurs avaient été placés en garde à vue. Ils ont été jugés ce lundi 3 septembre dans le cadre d’une comparution immédiate.

Pour Me Julien Roux, l’avocat du conducteur, il s’agissait de légitime défense car son client avait été attaqué. Le tribunal a finalement suivi les réquisitions du procureur rapporte Ouest-France. L’auteur des coups de couteau, Ayadi Ben Krem, a été condamné à une peine de 18 mois de prison ferme et mandat de dépôt délivré à l’issue de l’audience. Le conducteur à quant à lui a écopé de 10 mois de prison avec sursis sans suspension du permis de conduire. Les agresseurs ont interdiction d’entrer en contact entre eux pour une durée de trois ans.