Faits Divers

Un homme de 30 ans mis en examen après qu’une adolescente drômoise ait été retrouvé chez lui en Sarthe

Publié

le

DR – Un homme de 30 ans mis en examen après qu’une adolescente drômoise ait été retrouvé chez lui en Sarthe

Un sarthois âgé de 30 ans a été mis en examen pour soustraction d’enfants et viols sur mineur par un majeur après la découverte de l’adolescente de 13 ans vendredi 2 septembre 2022 à son domicile. Tous les deux auraient organisé l’arrivée de l’adolescente drômoise dans l’Ouest via les réseaux sociaux.

Cinq jours de recherches intensives ont été nécessaire pour retrouver une adolescente de 13 ans partie de la Drome. Elle a été retrouvée à plus de 600 kilomètres de chez elle dans la Sarthe, chez un homme de 30 ans avec qui elle communiquait depuis des mois sur les réseaux sociaux. Selon la procureure du Mans, les premiers éléments montrent que « leur regroupement en Sarthe avait été organisé et planifié, la jeune fille souhaitant quitter le domicile familial. » 

L’adolescente a quitté son domicile, Bourg-lès-Valence, le lundi 29 aout 2022 avec son chat dans sa caisse de transport afin de rejoindre le trentenaire. D’après France bleu, cet homme est quelqu’un sans histoire, c’est un père de famille, séparé, et sans antécédent judiciaire. Il a été mis en examen pour viols sur mineur par un majeur et soustraction d’enfant après avoir été présenté au juge d’instruction chargé de l’affaire. Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre dans la Drôme et interdiction d’entrer en contact avec la jeune fille qui a été placée en foyer d’accueil.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info