La tribune du jour

A Gauche, Alain Pagano se déclare candidat à Angers

Publié

le

Alain Pagano, secrétaire départemental du PCF Maine et Loire et conseiller municipal d’Angers

Angers, vous la voulez comment ?

Le climat se réchauffe, l’air est régulièrement pollué et … Angers mérite mieux que des demi-mesures ou de l’inaction ! Plutôt que des mesures d’écologie punitive, des taxes supplémentaires injustes, j’ai proposé, depuis des années, une mesure que de nombreuses communes ont réalisé mais que le maire d’Angers se refuse à envisager : la gratuité des transports en commun. Cela réconcilie écologie et social, en redonnant un peu de pouvoir d’achat aux familles.

Voilà un exemple, parmi tant d’autres, de ce que je souhaite accomplir pour Angers et avec les Angevins. Les propositions ne manquent pas pour faire d’Angers une ville + solidaire et + écologique + dynamique et plus agréable à vivre. Et je sais que les Angevins ont beaucoup à dire également, il suffit de les écouter, de leur donner la parole, de la prendre en compte…

Aussi, j’ai, avec mon équipe, élaboré un questionnaire intitulé « Angers, vous la voulez comment ? ». Avec cet outil, nous allons aller à votre rencontre. Et vos avis serviront à nourrir de propositions un programme pour les élections municipales. Nos premières initiatives seront donc de vous donner la parole et de contribuer à agir sur votre quotidien.

Pour que cette parole soit entendue, il faudra élire un maire et une équipe, qui avec vous, mettront en œuvre les décisions que nous aurons élaboré ensemble. Il nous faut un porte-parole de la volonté des Angevins.

Conseiller municipal d’Angers depuis 2014, j’ai réussi à fédérer la Gauche et les Écologistes sur quelques dossiers. Par exemple, au début, j’étais le seul élu à soutenir la gratuité des transports en commun. Mais j’ai persévéré, rallié des soutiens parmi les élus (de gauche et écologistes), et nombreux sont les Angevins de tous bords à apprécier ma détermination, la fermeté de mes convictions, à m’encourager à aller au bout. Je veux mettre cette capacité à fédérer au service d’un rassemblement à trouver pour 2020 et au service d’un programme novateur pour Angers.

Des Angevins issus de la société civile, militants associatifs ou syndicaux m’encouragent. Les électeurs de gauche et écologistes attendent le signal du rassemblement porteur d’espoir. Ils ont toute leur place pour créer avec nous la dynamique qui nous permettra de réussir à faire d’Angers une ville naturellement solidaire. 

Alain Pagano
Membre du Conseil Executif National du PCF
Responsable de la commission écologie
Conseiller municipal d’Angers

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide