Loisirs

Une rentrée riche en évènements à Espace Air Passion, Angers Loire Aéroport.

Publié

le

La rentrée a également sonné à Espace Air Passion près d’Angers, et le programme s’annonce riche en évènements pour les prochaines semaines.

La rentrée a également sonné à Espace Air Passion près d’Angers, et le programme s’annonce riche en évènements pour les prochaines semaines.

Les 21 et 22 septembre, Espace Air Passion ouvrira ses portes gratuitement à l’occasion des 36ème journées européennes du Patrimoine, autour du thème « arts et divertissements ». Le focus sera mis sur le sport aérien, avec la présentation au public d’un planeur de compétition récemment restauré et classé « monument historique ». Par ailleurs, l’exposition « Jean-Pierre Chapel, la lune et les étoiles » permet à ceux qui ne l’ont pas encore vu, de revivre l’épopée de la conquête de la lune, 50 ans après les premiers pas de l’homme sur notre satellite, jusqu’au 29 septembre 2019.

Le vendredi 27 septembre, Espace Air Passion propose un concert « pop-rock » avec Jamie Gallienne, où des mélodies envoûtantes et rythmées vont s’envoler dans le hall principal à l’acoustique étonnante.

Les samedi 5 et 6 octobre, Espace Air Passion propose une brocante aéronautique, sur une idée de Jean Molveau : Aéropuces Anjou. Des objets ayant un lien avec l’aviation (livres, revues, photos, maquettes, instruments de bord, hélice…) seront à négocier auprès des exposants amateurs ou professionnels.

Les samedi 12 et 13 octobre, Espace Air Passion participera à la Fête de la Science. A cette occasion, les bénévoles seront présents dans leurs ateliers pour présenter et expliquer leur savoir-faire dans des technologies parfois anciennes, à l’instar de la menuiserie aéronautique.

Enfin, pendant les vacances scolaires de la Toussaint, l’exposition géante de Playmobil ® fête ses 5 ans et permettra aux enfants et aux plus grands d’effectuer une plongée extraordinaire dans l’univers des Playmobil ® du 19 octobre au 3 novembre, en partenariat avec l’association « Des histoires de gosses ».

Créé en 1981 et implanté depuis septembre 2000 sur la plate-forme d’Angers Loire Aéroport, Espace Air Passion s’enorgueillit d’être un musée vivant qui expose sur 3 500 m² des avions, des planeurs ayant marqué l’histoire de l’aviation, certains très rares, voire uniques au monde. 1er centre de documentation sur l’aviation légère en Europe, il s’inscrit en pôle international sur lequel s’appuient différents services de l’administration et de nombreux collectionneurs, chercheurs, journalistes, modélistes ou étudiants.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

85 + = 92