Faits Divers

Un homme de 33 ans condamné par la Cour criminelle de l’Orne pour viols et violences sur son ex-compagne, 3 ans de prison ferme

Publié

le

Mercredi 6 septembre 2023, la cour criminelle de l’Orne a déclaré un homme de 33 ans coupable de viols et de violences sur son ex-compagne. Il a été condamné à une peine de cinq ans d’emprisonnement, dont deux avec sursis.

Mercredi 6 septembre 2023, la cour criminelle de l’Orne a déclaré coupable un homme de 33 ans, jugé à huis clos dans la journée de mardi 5 et mercredi 6 septembre 2023 à Alençon, pour viols et violences sur son ex-conjointe. « Ce soir, vous partez en prison. » 

L’accusé a reconnu les faits pendant l’audience. Les faits ont eu lieu de mars 2014 à juin 2019 dans l’Orne, date à laquelle la victime a décidé de quitter le domicile conjugal et de porter plainte.

Le président, Marc Hedrich, contextualise en expliquant que : « Le couple traversait une période difficile » au moment de lire le verdict. Du fait notamment de l’alcoolisme du mari. Les violences, puis les viols, se sont progressivement aggravés.

D’après Ouest France, les magistrats ont insisté sur la constance des déclarations de la victime, et le traumatisme durable qu’elle a subi. Cet homme de 33 ans a été condamné à cinq ans de prison, dont deux avec sursis probatoire. Il devra se soigner et indemniser la victime, avec qui il a interdiction d’entrer en contact, sauf dans le cadre de la garde de l’enfant qu’il a eu avec elle.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info