Une fuite de gaz provoque l’évacuation de trois personnes à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Une fuite de gaz a mobilisé les secours ce lundi 7 septembre 2026 à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en Vendée. Les sapeurs-pompiers ont été alertés à 8 h 35 pour intervenir rue de la Fontaine Georgette, où une conduite de gaz avait été endommagée. Seize pompiers ont été mobilisés et trois personnes ont dû être évacuées par mesure de précaution.
Une conduite de gaz endommagée pendant des travaux
À leur arrivée sur place, les secours ont constaté une fuite sur une conduite de gaz de 4 bars. Celle-ci avait été accidentellement endommagée lors de travaux réalisés sur la voie publique. Les sapeurs-pompiers ont alors sécurisé le secteur afin d’éviter tout risque supplémentaire lié à la fuite.
Seize pompiers mobilisés et trois personnes évacuées
Au total, seize sapeurs-pompiers ont participé à l’intervention. Trois personnes ont été évacuées de manière préventive pendant les opérations de sécurisation. En fin de matinée, l’intervention était toujours en cours et le réseau de gaz n’avait pas encore été totalement rétabli.
Le rétablissement du gaz attendu au plus tard mardi matin
La Ville de Saint-Gilles-Croix-de-Vie a indiqué que le rétablissement du gaz était envisagé dans l’après-midi du lundi ou mardi matin. Les habitants concernés par la coupure doivent être contactés directement par leur fournisseur de gaz afin d’être informés de la situation.
en partenariat avec REGIEPRO


