Hippisme

Quinté. Le Grand Handicap des Hauts de France à Chantilly ce dimanche 10 septembre 2017.

Publié

le

Le Grand Handicap des Hauts de France à Chantilly ce dimanche 10 septembre 2017.

Direction Chantilly ce dimanche 10 septembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Handicap des Hauts de France avec  partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 70 000€

Dans cette épreuve,Star Sun (12) a terminé deuxième de cette épreuve l’an dernier. Performant sur les piste en sable, en forme et idéalement placé dans les stalles, il devrait encore jouer l’un des premiers rôles. C’est un sérieux candidat à la victoire.

Les confidences de Geny

Mme Carina Fey: Hello My Love (1) s’était blessé et on a mis un peu de temps à le remettre en route. Il aime la fibrée mais, avec cette valeur, il n’a pas beaucoup de courses. La distance est son maximum, surtout à ce poids. Il doit être décontracté. Il présente quand même beaucoup de points négatifs.

Mme Corine Barande Barbe: Miracle des Aigles (2) n’avait pas de bons engagements pendant l’été. Je pense que celui lui a fait du bien d’avoir un peu de repos. Et puis, il avait commencé tôt l’hiver dernier. Il retrouve une piste qu’il aime bien. Alors, bien sûr, il rentre mais il me paraît très bien d’état.

Didier Prod’homme: Allez Henri (3) reste sur une bonne course de rentrée. Les pluies annoncées, c’est bien pour lui car, ainsi, la PSF ne sera pas trop « fouillante ». Il est en forme et se monte non loin de la tête. Il n’a peut-être plus trop de marge mais conserve tout à fait son mot à dire pour une place.

Alessandro Botti: Time Shanakill (4) reste sur deux succès. Je pensais l’aligner dans une Listed. Puis, je me suis ravisé, préférant attendre ce quinté. Certes, sa marge s’est réduite mais j’ai choisi de le présenter dans cette course d’autant qu’il est très à son affaire sur cette surface.

Florent Monnier: Astral Merit (5) fait toutes ses courses et a pris une allocation lors de ses onze dernières sorties ! La ligne de la dernière fois est super bonne. Elle est accrocheuse, aime lutter et est quand même mieux sur le sable. Un bon numéro de corde est déterminant ici. Elle va encore tout donner.

Vaclav Luka: Veakalto (6) trouve une tâche plus compliquée cette fois, en raison de la pénalisation au poids et de la qualité du lot. Cependant, je le trouve en bonne forme. À cette valeur, je le crois quand même capable de prendre une place.

Mme Didier Ricard: Cela s’est mal passé dernièrement pour Nice To See You (7). Il reste sur des mauvaises performances, dont une sur la PSF, j’ai besoin qu’il me rassure. D’ailleurs, le handicapeur aurait pu faire un geste à son égard.

Jean-Pierre Gauvin: I am Charlie (8) a couru en progrès dernièrement. N’ayant pas beaucoup le choix des engagements, on retente à ce niveau. On sait qu’elle ne détient pas une première chance mais au regard de sa forme actuelle, elle est capable de venir bien finirCe n’est pas une impossibilité pour les places.

Nicolas Caullery: Dark Dream (9) n’a pu, dernièrement, se mettre en évidence. Même s’il a eu un bon comportement, ce n’était pas assez pour pouvoir espérer participer à l’arrivée. Il n’a pas de marge au poids et bien qu’en forme, je trouve que sa tâche reste délicate. Avant le coup, il m’est difficile de partir confiant.

jérémy Para: Nous avons attendu cette course pour Skaters Waltz (10). Mais je suis ravi de voir que le cheval a tiré un numéro de corde correct cette fois. Cela va nous permettre de rendre moins de mètres à nos rivaux dimanche. À l’issue d’une course limpide, il devrait bien courir.

Nicolas Caullery: Flag Fen (11) a déçu lors de ses dernières sorties mais je pense que nous l’avons fait monter trop offensivement. Il est capable de tranchantes fins de course d’autant que sur ce parcours, il s’est toujours très bien comporté. Il ne faut pas l’oublier au moment du choix.

Christophe Lotoux: Madiva (13) fait ce qu’elle peut. Elle a beaucoup de poids sur le dos depuis sa troisième place dans une Listed. Si elle peut prendre une petite allocation, on ne va pas se gêner. Elle a déjà couru des quintés à des valeurs bien moindres, sans pouvoir faire l’arrivée.

Vaclav Luka: Donuts Reyor (14) n’a pas couru depuis quelques semaines, après un petit break, mais tout est en ordre. Tout dépendra du déroulement de la course, car c’est un attentiste. Si tout se passe bien, il est très compétitif.

Henri-Alex Pantall: Isacc (15) a eu un parcours désavantageux, lors de sa dernière sortie à Deauville, en raison de son gros numéro de corde. Le cheval est toutefois en forme, a déjà bien fait ce parcours-là et a montré sa compétitivité à ce niveau.

Stéphan Cerulis: Happy Cause (16) reste sur une bonne sortie au niveau qui nous intéresse. C’est un élément confirmé dans les quintés et qui se plaît tout sur le sable. Il est maniable et peut viser un bon classement ici. Sa marge de manœuvre est mince mais le cheval est vraiment très bien au travail.

Jean-Pierre Gauvin: Polkarena (17) vaut mieux que ce qu’elle vient de montrer. Elle est restée en forme et bien qu’elle n’ait pas beaucoup de marge au poids, j’en attends une bonne prestation car elle nous déçoit rarement et ses contre-performances sont souvent dues à des pistes trop souples.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-5-12-4-6-1-2-10 La synthèse de presse: 5 – 14 – 12 – 4 – 2 – 3 – 1 – 6

L’arrivée: 7 – 4 – 12 – 14 – 6

RTL : 5-12-1-2-6-14-4-10
Europe 1 : 5-1-12-2-14-15-10-16
RMC: 3-4-14-10-5-17-12-1
Le Parisien : 14-4-5-10-3-7-12-1
Ouest France: 11-45-12-10-17-14-2
Sud Ouest : 12-4-14-5-3-8-10-1
Tropiques FM: 12-4-14-3-5-8-1
Paris Turf : 14-4-5-12-10-3-6-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire