Angers

Terra Botanica à Angers se met à l’heure de l’Ikébana

Publié

le

DR- L'Ikébana

DR- L’Ikébana

Terra Botanica propose les 11 & 12 septembre une démonstration d’Ikebana sur le thème du Lotus, par Ikébana Ohara Nantes , une association née en 1999 à l’initiative de Christine GOUY Maître diplômée du Japon qui parfait ses connaissances depuis plus de 20 ans. Elle sera accompagnée par les élèves de l’association « ANJOU IKEBANA ».
Les amateurs et les passionnés pourront découvrir et pourquoi pas, s’essayer à cet art floral japonais.La trentaine de réalisations sera exposée du 11 au 14 septembre.

Le saviez-vous ?
Ikébana en japonais signifie « art de donner vie à une fleur » ou « fleur vivante ». Le mot Ikébana vient de ikeru,« donner vie », bana ou hana « fleur ». Il s’agit de reproduire toute l’émotion que l’on ressent en recherchant les fleurs et les branches, pour donner vie à un bouquet. L’Ikébana est un art martial « Budo » appelé le « Kado ». Le Kado, ikébana ou voie des fleurs nous permet de mieux nous connaître et nous ouvre le chemin de la créativité.
L’Ikébana nous vient de Corée puis de Chine en suivant la route de l’influence Bouddhiste, pour arriver au Japon au
début du VIIème siècle.Les premiers bouquets appelés Kuge étaient réalisés par les moines en offrande à Bouddha.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

72 + = 82