Environnement

Vigilance orange aux orages dans l’Ouest dès aujourd’hui avec un risque fort de phénomène violent.

Publié

le

Orages.

Le bulletin de météorologique émis le mercredi 8 septembre 2021 à 6h00 annonce une vigilance orange aux orages à partir du 8 septembre 2021 6h00 allant jusqu’au 9 septembre 2021 0h00. Une situation fortement orageuse d’été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomène violent.

Les orages de la fin de nuit vont se décaler vers la Manche et l’est de la Bretagne en perdant de leur virulence dans la matinée.

Un nouvel axe orageux va s’organiser dès le début d’après-midi depuis l’ouest de l’Occitanie jusqu’au Limousin et au Centre Val de Loire. Ces orages donneront de très fortes pluies en peu de temps (20 à 40 mm, loc 50 mm en 2 heures), ainsi que par endroits de la grêle et de fortes rafales (80 à 100 km/h).

Cet axe orageux est prévu de se décaler vers la région parisienne, le nord de l’Auvergne et le Midi Toulousain en fin d’après-midi et soirée. Dans sa partie sud, les cumuls de pluie pourront être importants, de l’ordre de 40 à 60 mm en 3 à 4 heures, localement 60 à 80 mm.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les fortes pluies orageuses devraient toucher le nord du département de l’Aude (vallée de l’Aude et Montagne noire),voire le sud du Tarn, avec des cumuls pouvant atteindre les 100 à 120 mm en 3 heures.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1