Angers SCO

L’AS Monaco en crise face à Angers !

Publié

le

Gros match des joueurs angevins qui sont allés s’imposer sur le score de 3 buts à 1 sur le Rocher. Pour les monégasques, la situation est très inquiétante car les joueurs de Laurent Banide seront relégables lundi après la rencontre opposant Amiens à Lens !

Depuis le début de la saison les joueurs angevins réalisaient de belles prestations, mais les résultats ne suivaient pas. Ce ne fût pas le cas ce soir, où la troupe de Stéphane Moulin a su conjuguer beau jeu et victoire. Dès le début de match, les angevins ont été les premiers à se montrer pressant avec notamment une grosse occasion de Charles Diers à la 13e. Il aura finalement fallu attendre trois minutes de plus pour voir l’attaquant angevin Gaëtan Charbonnier ouvrir le score. L’action est parti de Claudio Keserü pour aboutir au goléador angevin. Après l’ouverture du score, les angevins ont continué à se montrer dangereux, malgré la domination stérile des monégasques. Cela a payé, puisqu’à la 34e minute Gaëtan Charbonnier a inscrit un somptueux deuxième but sur une reprise de volée. Ce but devrait faire partie des plus jolis de la saison.

Angers va même corser l’addition

L’arbitre de la rencontre, Monsieur Thomas Léonard, a renvoyé les vingt-deux acteurs aux vestiaires sur ce score de 0-2. Les joueurs de Stéphane Moulin en panne de réussite offensive il y a quinze jours face à Reims, se sont cette fois ci montré beaucoup plus efficaces. Grâce à son magnifique doublé, Gaëtan Charbonnier rejoint David Suarez en tête du classement des buteurs ! Le début de seconde mi-temps voit les angevins gérer leur avantage devant 4141 spectateurs désabusés. Les principales occasions sont angevines, à l’image de Gomez qui a vu sa frappe repoussée par Carrasso, ou de Keserü qui a tiré à côté à la 64e. Une minute plus tard, ce même Keserü prend sa chance à l’extérieur de la surface et permet aux angevins de mener sur le score de 3-0. Un résultat indigne pour une équipe du standing de Monaco.

Malgré la réduction du score, Angers s’impose pour la première fois hors de ses bases

Les monégasques vont finir par réagir. A la 68e minute l’ancien nantais Marama Vahirua a transformé un pénalty consécutif à une faute d’Yves Deroff sur le jeune Salli. A ce moment là, les supporters angevins croient revoir le spectre des matchs à Boulogne et à Troyes, où le SCO s’était fait remonté après avoir été mené au score. Mais il n’en a rien été, si les monégasques se sont uniquement montrés menaçant, sans réellement réagir. Les nombreuses absences angevines (Ayité, Djellabi, Manceau, Fall, De Freitas et Gillet) n’ont pas handicapé le SCO. Elles ont même permis à Rayan Frikeche, capitaine de l’équipe réserve l’an dernier sous les ordres de Stéphane Moulin, de fêter sa première entrée en jeu chez les « pros » à Louis II. Le match s’est finalement conclu sur ce score de 3 buts à 1, offrant aux angevins un premier succès largement mérité à l’extérieur cette saison.

Monaco : Carrasso – Appiah ; Adriano ; Hansson ; Muratori – Coulibaly (Mendy) ; Salli ; Dumont ; Yatabaré (Nimani) ; Malonga (Germain) – Vahirua.

Angers : Malicki – Deroff ; Hénin ; Couturier ; Riga – Diers ; Auriac ; Rousseau ; Gomez (Frikèche) – Charbonnier (Tamboura) ; Keserü (Doré).

Ludovic Aurégan et remerciement à Josselin Clair pour la photo


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info