Charente

Un enfant de 8 ans meurt noyé dans la Charente

Publié

le

Noyade en Charente

Ce vendredi 8 septembre, en fin d’après midi, un grave accident a eu lieu au niveau de l’écluse de Juac sur la commune de Graves-Saint-Amant, en Charente. Un jeune garçon de 8 ans est décédé noyé.

Aux alentours de 18 heures, ce vendredi 8 septembre, un terrible accident a eu lieu au niveau de l’écluse de Juac sur la commune de Graves-Saint-Amant, en Charente. En effet, un jeune garçon âgé de huit ans a glissé et est tombé dans un bras du fleuve, près de l’écluse.

Selon nos confrères de Charente Libre, l’enfant qui était accompagne ne savait pas nager. Il s’est ensuite retrouvé trois mètres sous l’eau. L’accident a nécessité l’intervention des pompiers de plusieurs casernes et du Smur de Cognac.

La victime est restée environ 30 minutes sous l’eau. Elle se trouvait en arrêt cardio respiratoire lors de sa sortie de l’eau et n’a pas survécu a ses blessures malgré les 45 minutes de tentatives de réanimation. 

Une enquête a été ouverte afin de comprendre comment un tel accident a pu se produire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info