Angers

Accueil des réfugiés dans le Maine-et-Loire. Le Département mobilisé

Publié

le

Christian Gillet Président du Conseil départemental du Maine-et-Loire.

Christian Gillet
Président du Conseil départemental du Maine-et-Loire.

Christian Gillet, le président du Département, s’associe au message de solidarité exprimé par l’Association des Départements de France face au défi humanitaire de l’accueil des réfugiés.

A l’occasion d’une réunion des Présidents des Départements à Paris le 9 septembre, Christian GILLET a tenu à exprimer, aux côtés de ses homologues, sa solidarité active dans la crise des migrants à laquelle notre pays est confronté. « Fidèles à leur vocation sociale, les départements prendront toute leur part dans le dispositif de soutien aux migrants. »

Dans l’attente de directives claires de la part du Gouvernement, le département du Maine-et-Loire réfléchit d’ores et déjà à des solutions d’accueil d’urgence susceptibles d’être mises en œuvre par ses services ou en lien avec l’Etat et ses partenaires associatifs.

« Dans le contexte actuel de crise des finances locales, les départements et le Maine-et-Loire en particulier, veilleront naturellement à ce que l’Etat prenne en charge les dépenses supplémentaires liées à cet accueil », précise Christian Gillet.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info