Hippisme

Quinté. Le Grand Prix Dynavena Maisagri Duran à Beaumont-de-Lomagne ce mardi 12 septembre 2017.

Publié

le

Le Grand Prix Dynavena Maisagri Duran à Beaumont-de-Lomagne ce mardi 12 septembre 2017.

Direction Beaumont-de-Lomagne ce mardi 12 septembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Prix Dynavena Maisagri Duran avec 14 partants. La course sera disputée sur 2550 mètres, et dotée de 40 000€

Dans cette épreuve, Ufant de Caceni (3) a eu un très beau passage durant deux mois, entre juin et août. Ce trotteur maniable, très bon droitier, va affronter un lot plus relevé cette fois. Il sait malgré tout finir après avoir été préservé. Il peut prétendre à une petite place…Pierrick Le Moe

Les confidences de Geny

Dominik Locqueneux: Clemenza Am (1) a débuté sur le sol français à Vibraye mi-août, se classant alors deuxième. Il vient de se classer deuxième d’un groupe II derrière Bird Parker. Ce bon droitier sera plus dans sa catégorie ici évidemment. Il devrait prendre une part active à l’arrivée…

Li Hanné: Sanna Vint (2) affiche une belle forme au travail. Elle a débuté en France le 5 avril dernier. Elle y compte déjà deux victoires à main droite, sur l’herbe. J’espère qu’elle pourra suivre des dos le plus longtemps possible. Une petite allocation doit pouvoir lui revenir…

Yannick Henry: Un Joli Kyss (4) apprécie les courses rythmées. Il se retrouve bien engagé ce mardi. Je sais que la mission sera compliquée pour ce 9 ans, vu l’opposition. Il me faudra déjà débouler. Je compte ensuite le driver battu, pour viser une allocation. On va voir. Il est en forme…

Bruno Muel: Utu de Tilou (5) n’était pas forcément au mieux cet été. Il courait cependant assez bien le mois passé. Sa récente place de sixième ici-même n’est d’ailleurs pas si mauvaise. Il faut courir ça, au premier poteau. Je pense qu’il peut finir cinquième après s’être tenu caché…

Philippe Boutin: Charmante Fierté (6) aurait dû s’imposer récemment ici-même si elle avait pu s’exprimer plus tôt. Les conditions lui sont très favorables ce mardi, au premier poteau. Elle est au top et elle sera encore déferrée des quatre pieds. Elle a beaucoup d’atouts. Je suis confiant…

Cédric Terry: Brennus Seven (7) nous a été confié par Jean-Michel Bazire. Il est différent de Vainqueur Dété. Ils se valent. Sa rentrée était fin juillet, ayant alors été drivé sagement. Il a ensuite eu une vraie course. Il est en progrès. Je pense qu’il devrait terminer à l’arrivée…

Igor Pierre Blanchon: Bora du Châtelet (8) a eu un break après un joli premier semestre. Il s’agira de la fameuse deuxième course, mais elle est sur la montante. Moi, je lui vois une bonne chance. Elle peut aller devant sans avoir besoin de personne. Frédéric Clozier la drivera, car je suis à pied.

Denis Brossar: Athos de Marlau (9) a rempli ses contrats cette année. J’ai préféré attendre cette course au premier poteau. Il a certes été absent plus d’un mois, mais je peux vous garantir sa forme. Il sera encore déferré des quatre pieds. Ce trotteur sérieux va faire sa course.

Cédric Terry: Vainqueur Dété (10) est revenu au mieux et il réalise une bonne saison 2017. C’est un vrai cheval de train. Il ne peut pas être mieux situé aux gains ici, à la limite du recul. Je lui vois une belle chance, comme pour Brennus Seven. Je n’ai aucune préférence entre eux…

Eric Audebert: Il faut oublier sa prestation de Twist Lie (11) ce vendredi à Lyon-La Soie, même si j’y comptais un peu. Il mériterait de voir ses efforts récompensés par un succès. Il doit encore rendre les mètres ce mardi. J’estime néanmoins qu’il garde son mot à dire…

Stéphane Bouisson: Univers de Caponet (12) est plus à son affaire au trot monté. Il n’a toutefois pas démérité récemment avec le sulky, sur l’hippodrome de Villeréal. Il doit peaufiner sa préparation en vue d’un prochain engagement sous la selle. Il est préférable de le regarder courir…

Benjamin Goetz: Victoria du Viaduc (13) vient d’être quatrième à Castera-Verduzan. Elle a eu le temps de récupérer et sa forme est donc sûre. Rendre les mètres à Charmante Fierté et aux deux étrangers ne sera pas simple sur ce profil. Mais elle a la meilleure chance du deuxième poteau.

Manuel Criado: Univers d’Enfer (14) a accusé le coup à partir de fin juillet. Il a pu reprendre de la fraîcheur. Il sera encore pieds nus ce mardi. Il est dès lors prêt à fournir son maximum. Il y a certes des clients en tête, avec aussi quelques jeunes. Il peut pourtant disputer l’arrivée…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-1-9-13-14-5-8-2 La synthèse de presse: 1 – 6 – 8 – 10 – 13 – 2 – 9 – 7

L’arrivée: 1 – 11 – 6 – 10 – 5

RTL : 1-6-13-11-10-8-9-7
Europe 1 : 1-6-9-8-10-13-11-7
RMC: 1-7-6-10-8-9-13-2
Le Parisien : 6-7-1-13-8-11-2-9
Ouest France: 6-1-8-9-13-10-11-2
Sud Ouest :1-8-6-14-10-7-9-13
Tropiques FM: 6-1-8-13-11-10-7-2
Paris Turf : 1-6-8-9-13-10-2-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire