Hippisme

Quinté. Le Prix Jean Dumouch à Beaumont de Lomagne ce lundi 13 septembre 2021.

Publié

le

Direction Beaumont de Lomagne ce lundi 13 septembre 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Jean Dumouch devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2550 mètres, et dotée de 35 000€.

Dans cette épreuve, Délado (1) venait avec des ressources lorsqu’il s’est montré fautif dans la ligne d’en face. Il aurait pris une part active à l’arrivée. Il faut le reprendre. Il part en tête, sur un hippodrome où il n’est pas évident de rendre de la distance. Tous les feux sont au vert pour qu’il prenne une bonne place. C’est plutôt un cheval de train mais il peut aller devant comme attendre, indique Charles Bouvier

Les confidences de Geny

Eric Prudhon: Espiritu Santo (2) a connu des problèmes de santé au cours de sa carrière sans quoi il aurait nettement plus de gains. À Beaumont fin août, il a gagné avec la manière à l’autostart. Il a toujours montré de belles choses et ne fait que retrouver ses sensations depuis que je lui retire l’enrênement. Il détient de la marge. Cette fois, c’est la volte. Il faut qu’il la négocie bien. C’est ma seule réserve.

Gaël Metzler: Crackor de Forgan (3) a mis le pied dans la roue et a fait la faute dernièrement. Il n’aurait pas été loin de la vérité. Dans un lot comme lundi, cela sera vraiment en toute fin de combinaison. Surtout à vingt-cinq mètres, il y a de sérieux clients. Il faudra le parcours le plus favorable possible.

Patrick Terry: Caiman du Citrus (4) est à la maison depuis le printemps et une épreuve à réclamer. Il fait son devoir et a déjà gagné deux fois. L’opposition est nettement supérieure cette fois mais il a pour lui sa forme, sa vélocité et sa place au premier échelon, ce qui est toujours important sur cette piste. Il est barré par plusieurs concurrents mais en longeant le rail, il ambitionnera une cinq, sixième place.

Jarmo Niskanen: Payet (5) s’est imposé plaisamment, au début du mois. Il venait d’intégrer mon écurie peu avant, alors qu’il restait sur un succès et l’engagement était idéal. On m’a fait un cadeau. Dans la foulée, il découvre des conditions de course idéales. Il est maniable et a gagné à droite le mois dernier. Sur le papier, il détient une très bonne chance.

Yvan Lacombe: Durga des Valerins (6) a bien travaillé depuis qu’on l’a réclamée. Sa dernière prestation est bonne. J’aurais dû rester à la corde pour finir et elle avait peut-être besoin de courir après pratiquement un mois d’absence. Il devrait y avoir du rythme et, par conséquent, il vaudra mieux courir caché. Si elle est dans les cinq premiers, je signe tout de suite. Il y a de l’opposition mais elle est en forme.

Laurent Fresneau: Coobya Angano (7) reste sur deux bonnes performances dont une cinquième place, dernièrement sur cette piste. Elle est toujours dans une excellente condition physique. L’engagement est favorable et j’entraine encore dans la région pour quelques semaines. Plusieurs chevaux semblent lui barrer les premières places mais elle n’est pas incapable de s’immiscer dans le quinté.

Patrick Terry: Etienos de Chenou (8) est sérieux et en pleine forme. On a essayé de préparer cette course. En tête, il détient une très belle chance. Je le déferre des quatre pieds pour l’occasion.

Christophe Feyte: Extrême Desbois (9) traverse une belle période de forme comme l’attestent ses deux derniers succès. Il est toujours au top et il bénéficie d’un engagement idéal à la limite du recul. Il reste toujours aussi délicat et ne s’élance pas très vite, ce qui n’est pas l’idéal sur cette piste. Cela dit, malgré la présence de quelques sérieux clients, il devrait jouer les bons rôles de ce quinté.

Patrick Terry: Drôle de Mec (10) a été bien exploité chez son précédent entourage mais on va essayer de bricoler. Il est en pleine forme et reste sur une bonne sortie à Cagnes. J’ai préféré cet engagement à un autre à Paris-Vincennes samedi. Il est meilleur sur les profils plats. Maintenant, il est plus performant à main gauche. S’il négocie bien les virages à droite, il est assurément compétitif.

Stéphane Michel: Cronos d’Hameline (11) est un vieux cheval désormais qui court malheureusement contre des jeunes et cela devient très compliqué pour lui. Il faut vraiment des circonstances de course très particulières pour qu’on puisse imaginer qu’il finisse à l’arrivée. Ce qui m’inquiète, c’est l’opposition et la qualité des chevaux qui partent devant.

Bruno Vanacker: Delmon de Blondel (12) a très mal couru en dernier lieu. Il avait très mal au genou et on a fait des soins. Il aura un engagement un peu plus intéressant un peu plus tard. Comme c’est à côté de la maison, on court. C’est surtout pour voir où il en est. A vingt-cinq mètres, c’est très difficile sur cette piste. Il va courir ferré, le long du rail, gentiment. Il ne peut pas finir plus près que cinquième.

Franck Marty: Caliméro du Thiole (13) reste sur une sortie encourageante, après deux disqualifications qui comportaient des excuses. Gêné à Langon, il s’est élancé au galop, à Auch où le départ n’avait pas été donné dans de bonnes conditions. Sa forme est sûre mais il ne s’élance pas très vite et ce n’est jamais facile rendre la distance sur ce parcours. Si tout se passe bien, il peut malgré tout accrocher une place. Fakir Mérité (14) n’est pas spécialement affûté pour cet engagement mais il me paraît bien. Ce n’est jamais facile de rendre la distance sur cette piste. Il sera plaqué et reste compétitif au moins pour les places. Il ira ensuite à Toulouse.

Patrick Terry: Clyde Barrow (15) est en super forme, aussi bien qu’avant son succès de Vichy. Il sait aller très vite sur deux cent cinquante mètres. S’il peut se faire ramener, il saura finir son parcours. Le déroulement aura son importance. Son jeune pilote est adroit.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100 euros offerts à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: 5-2-9-8-10-6-15-14 La synthèse de la presse: 9 – 5 – 15 – 2 – 8 – 10 – 4 – 12

Europe 1 : 2-5-14-9-15-4-10-8
Equidia: 5-9-2-8-10-14-15-6
Le Parisien : 8-5-14-10-15-13-9-2
Ouest France: 5-9-2-15-8-14-10-13
Paris Turf : 5-9-2-10-15-14-8-13
RTL: 2-15-9-5-14-8-10-7-

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 10 = 20